Grands footballeurs de demain : notre sélection dans les 5 meilleurs championnats européens
Grands footballeurs de demain : notre sélection dans les 5 meilleurs championnats européens

Grands footballeurs de demain : notre sélection dans les 5 meilleurs championnats européens

Certains d’entre vous en ont déjà entendu parler ou vu briller dans les compétitions de jeunes footballeurs. Ces futurs talents seront les vedettes de demain pour leur club ainsi qu’en sélection nationale.

Nous avons compilé pour vous une sélection non-exhaustive des futurs talents du football européens. Dans les cinq grands championnats d’Europe, nous avons composé une sélection des 11 meilleures pépites qui sont en passe de devenir des très bons joueurs.

Ligue 1

L’équipe de futurs talents de la Ligue 1 est composée pour une grande partie de joueurs de l’Olympique Lyonnais. Trois d’entre eux ont intégré l’équipe de France de football, championne du monde. Aouar, Ndombele et Mendy pourraient bientôt être rejoints par Amine Gouiri qui a été le meilleur buteur de l’Euro U17 en 2017.

Houssem Aouar est celui qui a le plus joué parmi les trois nommés ci-dessus. Il a participé à tous les rencontres de l’OL en Ligue 1 cette saison. Il est le prototype du milieu de terrain moderne.

Malgré le fait qu’il soit déjà une vedette, Kylian Mbappé n’a pas encore 20 ans. Il est champion de Ligue 1 et vainqueur de la coupe du monde. Début décembre 2018, il a remporté le trophée Raymond Kopa du meilleur jeune.

En défense, on retrouve Malang Sarr de l‘OGC Nice et Jules Koundé de Bordeaux. Ils sont tous les deux âgés de 19 ans.

Au poste de gardien de but, Mike Maignan réalise une saison sérieuse avec le LOSC. Il a arrêté plusieurs penaltys cette saison et a épuré son jeu afin d’être moins fantaisiste et plus décisif.

Les deux seuls étrangers de la liste sont les attaquants de Monaco et du LOSC. Il s’agit de Pietro Pellegri et Rafael Leão. L’Italien est le plus jeune joueur de l’histoire à avoir disputé un match de Serie A. Il est aussi le premier joueur du 21ème siècle à marqueur un but dans le championnat italien. En janvier 2018, l’AS Monaco a déboursé 25 millions d’Euros pour le recruter.

L’attaquant portugais de Lille a été surnommé le Mbappé du LOSC par Luis Campos. Il a réussi à marqueur quatre buts lors de quatre rencontres consécutives en Ligue 1. Agé de 19 ans, il est le titulaire de la seconde équipe du classement de la Ligue 1.

La Liga

L’équipe des futurs talents en Liga est remplie de joueurs du Real Madrid ainsi que du FC Barcelone. Les deux mastodontes du championnat d’Espagne ont aussi une réserve de talents à disposition pour les années à venir. Pour compléter l’équipe, nous avons ajouté deux milieux excentrés de Valence ainsi que le Français Théo Hernandez qui a été prêté à la Real Sociedad par le Real Madrid. Il est le petit frère de Lucas Hernandez, champion du monde et joueur de l’Atlético Madrid.

La pépite qui est la plus mise en avant au Real Madrid est Vinicius Junior. Acheté pour plus de 40m€ alors qu’il n’avait que 16 ans, le Brésilien a gagné son temps de jeu dans l’équipe triple championne d’Europe en titre.

Barcelone a intégré Arthur dans son fameux milieu à trois. Le style de jeu du Brésilien rappelle celui de Xavi. Trois autres joueurs du Barca font partie de l’équipe des futurs talents dont Carles Alena, formé au club, qui fait régulièrement partie des remplaçants. Plus jeune joueur de l’équipe première, l’Espagnol a joué plusieurs rencontres cette saison et il a également marqué un but.

En défense, Unai Nuñez a pris la place laissée vacante après le départ de Laporte à City. L’Espagnol de 21 ans, rugueux sur l’homme a toutes les qualités pour devenir un grand défenseur central.

Dans les buts, on retrouve Axel Werner, qui deviendra à terme le gardien de l’Atlético Madrid.

Premier League

Toutes les grandes équipes anglaises ont un futur talent dans leur rang. C’est aussi l’occasion d’anticiper un futur probable règle sur la restriction de joueurs étrangers en Premier League.

La grande majorité des joueurs de cette liste sont des joueurs britanniques. La sélection anglaise va pouvoir puiser dans ce vivier de nouveau joueur promis à un bel avenir.

Liverpool compte deux jeunes défenseurs dans cette liste qui jouent régulièrement en équipe première. Il s’agit de Trente Alexander-Arnold âgé de 20 ans et Joe Gomez âgé de 21 ans. Ils ont réussi à se faire une place dans l’équipe des titulaires qui pourrait être championne d’Angleterre en fin de saison.

Phil Foden a été sacré plus jeune champion d’Angleterre depuis 1992 lors du sacre l’an dernier de Manchester City. Pep Guardiola loue constamment ses louanges et son habilité avec un ballon. Il est l’avenir des milieux offensifs de City après David Silva et de Bruyne.

Callum Hudson-Odoi est un nom dont on parle souvent sur le marché des transferts récemment. Chelsea ne veut pas le laisser partir au Bayern. Il fait partie du groupe professionnel de Chelsea qui brasse un nombre incroyable de talents qui partent souvent en prêt.

Au milieu de terrain, on retrouve le Français Mateo Gendouzi. Il a réussi à se faire une place dans le milieu de terrain d’Arsenal tout comme Ainsley Maitland-Niles.

En attaque, Marcus Rashford est désormais le titulaire de Manchester United. Cela fait trois saisons déjà qu’il jour pour United et il est sélectionné régulièrement en équipe d’Angleterre alors qu’il a que 21 ans.

Serie A

La Serie A fait la place à un plus grand nombre de jeunes talents depuis plusieurs saisons alors qu’ils auraient dû faire leur classe en « primavera » dans le passé. C’est le cas par exemple de l’ailier Justin Kluivert, acheté par la Roma à l’Ajax. Il est le fils de Patrick Kluivert.

Manuel Locatelli est arrivé sur la scène italienne l’an dernier en marquant un but à Gianluigi Buffon lors de sa première frappe. Excellent au centre du terrain, il a été prêté cette saison à Sassuolo.

Frederico Chiesa est déjà excellent et son niveau de performance est élevé aussi bien pour son équipe que pour la sélection nationale italienne. Il conserve son sang-froid et le ballon malgré la pression adverse. Il est aussi très bon pour faire des centres ainsi que pour ses frappes avec effets.

En attaque, l’Argentin Lautaro Martinez est sur les pas de ses prédécesseurs et compatriotes, Mauro Icardi et Diego Milito. Il a marqué pour sa première sélection en équipe nationale d’Argentine.

Gianluigi Donnarumma, qui n’est déjà plus dans tous les cœurs des supporters de Milan, est le futur de l’Italie au poste de gardien de but. C’est le remplaçant naturel de Buffon.

Bundesliga

L’Allemagne est un réservoir de futurs talents.

Le leader de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, compte deux formidables ailiers avec Christian Pulisic, l’Américain qui partira en Premier League en fin de saison et Jadon Sancho, le jeune anglais de 18ans qui est être train de crever l’écran en ce moment. Achraf Hakimi est la propriété du Real Madrid et il est actuellement en prêt au Borussia Dortmund pour deux saisons.

Luka Jovic est actuellement le meilleur buteur de la Bundesliga alors que le Serbe n’est âgé que de 21 ans et qu’il joue pour Frankfort qui n’est la meilleure équipe du championnat.

Dans la liste, on retrouve au moins un Français – nous aurions pu ajouter Mickaël Cuisance – avec Dayot Upamecano. Le défenseur central faisait partie de la liste du Golden Boy award en 2018. Sa présence sur le terrain donne confiance à ses coéquipiers et il a également marqué plusieurs buts l’an passé.

Son nom est écrit en lettre d’or dans la plupart des carnets de recruteur. Kai Havertz fait partie de la prochaine génération de footballeur allemand surdoué. Très influent sur le jeu de son équipe, c’est le joueur le plus utilisé du Bayer Leverkusen alors qu’il n’a que 19 ans. Dans une position de milieu offensif axial, il est aussi le meilleur buteur du club cette saison.

Le Bayern a été recruter un Canadien Alphonso Davies en provenance du championnat des États-Unis. A peine arrivé au mois de janvier, il a fait sa première apparition en tant qu’ailier gauche.

X