Valence – Alavés : Bordalas veut s'installer sur le podium avant la trêve
Valence – Alavés : Bordalas veut s’installer sur le podium avant la trêve

Valence – Alavés : Bordalas veut s’installer sur le podium avant la trêve

Stade : Mestalla, Valence

Date : vendredi 27 août à 22h15

Chaîne : beIN Sports

Quinze mille spectateurs sont attendus au Mestalla pour ce qui sera la troisième performance de Valence en Liga contre l’une des équipes qui figure parmi les plus faibles du championnat, le Deportivo Alavés.

L’équipe Che, vainqueur de la Liga à 6 reprises (la dernière de la saison 2003/2004), a connu des débuts intéressants. Surtout en ce qui concerne l’effectif, car le marché des transferts a été plus qu’austère et les promesses de renforts faites à l’entraîneur José Bordalás sont loin d’être tenues.

L’entraîneur attend l’incorporation de l’attaquant brésilien Marcos André, actuellement à Valladolid, mais pour cela il faut se débarrasser d’un non-membre de l’UE ; le candidat est le Coréen Kang-in Lee, bien que rien ne soit encore décidé.

Pronostics en faveur de Valence

Côté football, Bordalás pourra déjà compter sur le retour du milieu de terrain Guillamón, qui a écopé d’un carton rouge lors de la première journée contre Getafe (c’était l’expulsion la plus rapide de l’histoire de la Liga : à 31 secondes, il a commis la faute qui a envoyé au vestiaire). L’attaquant uruguayen Maxi Gómez, qui a subi une coupure à l’une de ses paupières lors du match contre Grenade, a dû être opéré. Cependant, on pense qu’il n’y aura aucun problème pour qu’il soit parmi les titulaires contre Alavés.

Malgré un bon départ en termes de résultats, Valence a une difficulté notoire à marquer. Ce n’est pas pour rien, les deux buts qu’il a marqués lors des deux matchs l’ont été grâce à deux penaltys marqués par Carlos Soler. Autre mauvaise nouvelle, le Portugais Gonçalo Guedes (la signature la plus chère de l’histoire de Valence, pour le transfert de 40 millions d’euros au PSG) est suivi de près par Wolverhampton pour renforcer son attaque.

La vérité est que ni Guedes ni l’Uruguayen Gomez n’ont pu donner à Valence les buts dont il a besoin. Une tendance à suivre de près lorsqu’on fait un pronostic Valence Alaves est le nombre de buts qu’il y aura dans le match : 6,00 est la cote si le match se termine par zéro but, tandis que 3,50 est payé s’il n’y a qu’un seul but.

Cependant, force est de constater que le potentiel de Valence le place en favori pour prendre les trois points. C’est pourquoi dans les cotes Valence Deportivo Alavés, une victoire pour l’équipe locale est à 1,83, tandis que la victoire pour l’équipe basque est payée à 4,00.

Un fait qui attire l’attention est la possession du ballon : l’équipe de Bordalás n’avait que 26% dans la victoire contre Getafe, en partie parce qu’elle a pris l’avantage très tôt dans le match. Contre Grenade, alors qu’ils étaient désavantagés pendant la majeure partie du match, la possession est passée à 56%.

Valence pourra-t-il marquer dans les 15 premières minutes du match ? Si c’est le cas, les chances d’un but sont de 2.95. S’il y a un but entre la 75,01 minute et la fin du match, comme l’équipe l’a fait contre Grenade, les cotes sont de 2.05.

Cotes pour un résultat de Alavés

« Il faut dédramatiser », a déclaré Javier Calleja, entraîneur d’Alavés, après avoir concédé la deuxième défaite consécutive. Prévisible fut la première avec un volumineux 4-1 contre le Real Madrid ; inquiétante la seconde, par 1 à 0 contre Majorque. Le fait important est que les deux étaient dans leur stade Mendizorroza.

Désormais, à l’extérieur, il tentera de faire table rase avec une défaite forcée par expulsion : celle du latéral gauche Rubén Duarte.

Dans ses deux premiers matchs, Calleja n’a guère changé l’équipe. Il se peut que contre Valence il soit temps pour lui d’apporter quelques modifications pour redresser un parcours qui n’a pas commencé de la meilleure des manières.

L’un des aspects dont l’équipe d’Albiazul doit s’occuper, ce sont les fautes puisqu’elle en compte en moyenne 14 par match sur ces deux journées.

L’équipe basque souffre également d’une grande sécheresse offensive : elle n’a marqué qu’un seul but en deux matchs et c’était un penalty par Joselu. Le fait troublant est que dans les deux matchs, il n’y avait qu’un corner en faveur d’Alaves. C’est pourquoi dans les paris, un but d’Alavés rapporte 1.50.

Historique des résultats

Derniers scores :

Grenade 1-1 Valence

Alavés 0-1 Majorque

Derniers face-à-face :

Valence 1-1 Alavés

Alavés 2-2 Valence

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X