Ajaccio - Rennes : Les Rennais ont un mauvais bilan hors du Roazhon
Ajaccio – Rennes : Les Rennais ont un mauvais bilan hors du Roazhon

Ajaccio – Rennes : Les Rennais ont un mauvais bilan hors du Roazhon

Cote au : 16 mai

Chaîne : amazon prime

Dans les pronostics en Ligue 1, Face à Ajaccio, qui a vu sa relégation en deuxième division mathématiquement confirmée, Rennes, en quête d’une place dans la zone de classement des compétitions internationales par le biais du Championnat de France, ouvre le bal ce dimanche 21 mai le calendrier des rencontres de la trente-sixième manche de la Ligue 1. C’est l’avant-dernière journée de la saison 2022/2023. Le coup d’envoi est prévu à 13h00.

La cote Rennes Ajaccio est en faveur d’une large victoire des visiteurs mais sur l’ensemble de la saison le Stade Rennais a été très décevant en déplacement.

Rennes en seconde partie du classement à l’extérieur

La cote pour une victoire de Rennes est de 1.51.

Le tableau de cette dernière ligne droite du Championnat de France est très généreux avec le Stade Rennais. C’est le deuxième match consécutif et le troisième en quatre journées contre une équipe reléguée. La saison des duels face aux équipes de Ligue 2 a commencé avec la rencontre à domicile avec Angers. L’équipe de Bruno Genesio a même traversé quelques épreuves, mais s’est imposé et a mis trois points au tableau d’affichage en s’imposant 4-2.

Après avoir été battu, 2-1, à l’extérieur par Nice, Rennes a repris le commandement sur le terrain, dimanche 14 mai, face à Troyes. Encore une fois, les Bretons ont appliqué une déroute 4 à 0 à leur adversaire. Même un écart modeste au vu de sa belle production offensive. Resté avec le ballon 67% du temps, il s’est construit 26 occasions de finir. Il a atteint la cible dans neuf d’entre eux.

Le résultat l’a porté à 59 points (18 victoires, cinq nuls et 12 défaites). De quoi occuper la sixième place du classement du Championnat de France. C’est le premier poste hors région à proposer des places dans les compétitions européennes.

Réduit l’écart à un point par rapport à Lille, cinquième, qui restait sur un match nul. En tant que visiteur, la performance de Rennes est bien inférieure. Rennes figure à la treizième position du classement à l’extérieur en Ligue 1. Sur les 51 points qu’il a disputés dans la deuxième colonne, il en a remporté 17 (quatre victoires, cinq nuls et huit défaites). Il a marqué 19 buts et en a encaissé 24.

Notre pari Rennes contre Ajaccio penche en faveur d’un but du Stade Rennais pour une cote de 1.11.

Rennes (4-1-4-1) : Mandanda; Traoré, Omari, Theate, Belocian; Santamaria; Doku, Bourigeaud, Majer, Gouiri; Toko Ekambi

Ajaccio reste sur deux nuls à la maison

La victoire du Ajaccio est cotée à 5.75.

La chute d’Ajaccio, qui se préparait depuis longtemps, a été scellée lors de la journée précédente. Face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, les Ajacciens ont fini par s’incliner par 5 à 0. Il aura fallu 22 minutes pour que leur défense soit brisée pour la première fois. Avant même la pause, à la 33e minute, Hakimi a marqué le deuxième but du club parisien.

Dans la seconde période, Mbappé, par deux fois, a prolongé l’avantage. Le but contre son camp de Youssouf complétait le score, ce qui témoignait de la supériorité du PSG. Les leaders de la Ligue 1, qui ont contrôlé le tour pendant 73 % du temps, se sont créés plus du double d’occasions pour finir (16 à 7) et ont montré un avantage encore plus grand dans le taux de tirs cadrés (9 à 2).

C’était le quatrième match consécutif où Ajaccio ne marquait aucun but. De cette façon, il a étendu sa sécheresse de triomphes à dix affrontements. La séquence négative, entamée le 5 mars, compte huit défaites et deux nuls. Avec 23 points (six victoires, cinq nuls et 24 défaites), Ajaccio occupe la dix-huitième – antépénultième – position du classement de la Ligue 1.

L’équipe d’Olivier Pantaloni est l’avant-dernière placée au classement à domicile. Sur les 51 points , il en a remporté 12 (trois victoires, trois nuls et 11 défaites). Il a marqué neuf buts et en a encaissé 25.

Ajaccio (4-3-3) : Sollacaro; Diallo, Vidal, Avinel, Youssouf; Coutadeur, Marchetti, Barretto; Spadanuda, El Idrissy, Bayala

Statistiques additionnelles de Rennes contre Ajaccio

 

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X