Angleterre – Sénégal : les Trois Lions contre les Lions de la Teranga
Angleterre – Sénégal : les Trois Lions contre les Lions de la Teranga

Angleterre – Sénégal : les Trois Lions contre les Lions de la Teranga

Cote au : 30 novembre

Chaîne : beIN Sports & TF1

Pour le huitième de finale dimanche à 20 heures contre le futur adversaire de la France, si le plan se déroule sans accroc, nous assisterons à la rencontre Angleterre vs Sénégal pour les paris de la Coupe du Monde.

L’Angleterre n’a jamais affronté le Sénégal auparavant en Coupe du monde ou lors d’un match amical. Les Anglais sont favoris pour se qualifier pour les huitièmes de finale contre le Sénégal. L’Angleterre avait un groupe assez facile à sortir et n’a pas été beaucoup testée.

La seule défaite du Sénégal en phase de groupes est survenue contre les Pays-Bas qui sont un adversaire coriace lors du match d’ouverture. Les Lions de la Teranga ont terminé derrière les Pays-Bas et ont rebondi avec deux victoires contre le Qatar et l’Équateur après avoir perdu leur match d’ouverture 2-0.

Notre premier conseil de pari Angleterre Sénégal est en faveur d’une qualification anglaise à 1.18. Gagner dans le temps réglementaire pourrait être difficile mais avec la profondeur de banc anglaise, la sélection aux Trois Lions devraient pouvoir trouver les solutions pour passer au prochain tour.

L’Angleterre a un groupe de joueurs étoffé

Favori du match, la cote pour une victoire de l’Angleterre est de 1.49.

L’Angleterre a battu le Pays de Galles mardi 3-0 pour se qualifier pour la phase à élimination directe, remportant le groupe B contre les États-Unis et l’Iran.

La première rencontre de l’Angleterre avec une équipe africaine lors d’une Coupe du monde a eu lieu en 1986, alors qu’ils étaient tenus en échec 0-0 en phase de groupes par le Maroc. Italie 1990 a vu l’affrontement le plus emblématique de l’Angleterre avec une nation africaine lorsque, après avoir battu l’Égypte 1-0 en phase de groupes, le doublé de Gary Lineker les a vus sortir un quart de finale à suspense 3-2 contre le Cameroun.

Nous n’avons toujours pas vu Harry Kane percer pour l’Angleterre dans ce tournoi et il serait maintenant temps pour lui d’avoir un impact. Il a délivré deux passes décisives mais n’a pas encore marqué lors de la Coupe du monde 2022.

Le 11 de départ anglais a à peine été modifié au cours des trois derniers matchs et cela ne devrait pas beaucoup changer lors de ce prochain match. La principale question a été, pourquoi Phil Foden n’a-t-il pas plus de temps de jeu? Il a commencé contre le Pays de Galles mais a été oublié par Southgate pour les deux premiers matchs. Foden pourrait injecter une créativité offensive qui manque à l’Angleterre pour le moment.

Bukayo Saka a marqué deux fois lors du premier match de groupe contre l’Iran, tandis que Raheem Sterling figurait également sur la feuille de match. Les deux n’ont pas réussi à produire contre les États-Unis et ils ont été laissés sur le banc mardi lorsque Rashford (2 buts dont un coup franc direct) et Foden sont entrés.

Le milieu de terrain semblait atone contre les États-Unis et contre un milieu de terrain central actif du Sénégal, une meilleure performance s’impose. L’Angleterre est un grand favori pour avancer mais verra un groupe d’attaquants d’un tout autre calibre.

Kyle Walker et Luke Shaw ont commencé contre le Pays de Galles mais attends toi à ce que Kieren Trippier revienne à la place de Walker après avoir commencé les deux premiers matchs. Harry Maguire et John Stones ont verrouillé l’axe central, n’accordant pas de but en phase de groupes.

Notre pari Angleterre contre Sénégal penche en faveur d’une première mi-temps nerveuse est zéro but marqué pour une cote de 2.25.

5 buteurs différents pour le Sénégal

Outsider de la rencontre, la victoire du Sénégal est cotée à 6.25.

Dans un match qui ressemblait à un seizième de finale, le Sénégal a battu l’Équateur 2-1 mardi pour sortir du groupe A.

Après avoir perdu Sadio Mane, le 11 de départ sénégalais a réagi de manière considérable. On a beaucoup parlé de l’absence du talisman sénégalais Sadio Mane de ce tournoi en raison d’une blessure, mais ils ont trouvé des buts d’ailleurs, leurs cinq jusqu’à présent au Qatar provenant tous de joueurs différents. Sarr et Koulibaly étaient tous deux sur la feuille de match lors de leur match décisif des huitièmes de finale contre l’Équateur. Les luttes pour le Sénégal étaient du côté défensif, accordant quatre buts en jeu ouvert au cours des trois matches de poule. La volée tout en contrôle de Kalidou Koulibaly a envoyé le Sénégal dans les huitièmes de finale de la Coupe du monde pour la deuxième fois seulement de son histoire.

Les champions d’Afrique ont assuré une première apparition en huitièmes de finale depuis 2002, lorsqu’ils ont choqué la France lors du match d’ouverture en route vers les quarts de finale et, avant le match, le Sénégal a consacré ses efforts à l’ancien milieu de terrain de Fulham et Portsmouth Papa Bouba Diop – buteur du célèbre vainqueur face aux Français – décédé, il y a deux ans presque jour pour jour, en 2020 à l’âge de 42 ans.

Le Sénégal est devenu la première équipe africaine à battre une équipe sud-américaine à la Coupe du monde depuis le Cameroun contre la Colombie en 1990, mettant fin à une série de 21 matchs sans victoire dans de telles rencontres, et n’est que la troisième nation africaine à atteindre les huitièmes de finale sur deux ou plus de reprises, imitant le Nigeria et le Ghana.

Ils seront cependant privés de l’influent milieu de terrain Idrissa Gueye, pour ce match – et ce qui aurait été sa 100e sélection – après avoir écopé d’un deuxième carton jaune du tournoi.

Statistiques additionnelles de Angleterre contre Sénégal

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X