[jsEntainMatchDetails match_id= »283278″]
Cote au : 6 décembre
Chaîne : beIN Sports
La dernière journée décisive des groupes de Ligue des Champions est sur le point de commencer : Porto-Atletico Madrid est le défi qui touche de près Milan. Dans le groupe B il n’y a qu’une certitude : la domination incontestée de Liverpool, toujours plein de points et mathématiquement premier. Et si les Rossoneri doivent réaliser un autre exploit pour battre les Reds, Porto et l’Atletico se disputeront la deuxième place, mais le risque de s’annuler est réel. Et dans ce cas, l’équipe de Pioli pourrait en profiter.
Pronostics en faveur de Porto
Dans le groupe B (presque) toutes les discussions sont ouvertes et les trois équipes derrière Liverpool peuvent encore espérer une qualification.
Mais quelles sont les combinaisons ? Porto serait certainement au deuxième tour en gagnant ou, en cas de non victoire de l’AC Milan, avec un match nul. Les Rossoneri, en revanche, sont contraints de battre Liverpool, espérant un signe « N » dans l’autre match ou une victoire de l’Atletico, mais dans ce cas tout se jouera sur la différence de buts (actuellement Milan à -2, Colchoneros à -3 ). Même l’équipe de Simeone peut encore avoir son mot à dire : avec les trois points et un succès raté de l’AC Milan, le deuxième tour serait assuré pour les Espagnols.
Les destins des trois clubs ne sont jamais aussi inextricablement liés que dans ce cas et Porto-Atletico sera un match à très haute tension. L’équipe de Conceição sort d’un moment extrêmement positif : 11 victoires lors de ses 15 derniers matches de championnat et de Ligue des champions avec un match nul et trois défaites, bien que deux d’entre elles aient été contre l’indomptable Liverpool.
Porto au milieu de terrain doit renoncer à Uribe suspendu et à la défense Pepe, blessé. Sur la droite se trouve un ruissellement entre Otavio et Corona, avec le premier en tête. Immeuble devant le couple Taremi-Evanilson.
L’équipe de Conceição a bâti sa fortune européenne entre des murs amicaux : depuis le début de la saison dernière, Porto a gardé ses cages inviolées lors de quatre de ses cinq matches à domicile en phase de groupes de la Ligue des champions. D’autre part, Atlético n’a pas marqué lors de ses deux derniers matches européens et dans le tournoi, il n’a pas manqué de buts pour trois matches consécutifs depuis 2009.
Cotes pour un résultat de Atlético
On ne peut pas en dire autant de l’Atletico. Les Colchoneros n’ont remporté le succès que dans trois des 10 derniers matches entre la Liga et l’Europe. Et samedi, c’est la défaite inattendue à domicile contre Majorque, qui a relégué les champions d’Espagne à la quatrième place, à 10 points de leurs cousins en tête du classement.
Simeone risque sérieusement de devoir abandonner la paire de titulaires centraux Giménez et Savic, tous deux blessés et menacés de forfait. De Paul a l’avance sur Herrera au milieu de terrain, tandis que Suarez rejoindra Griezmann en attaque après avoir débuté sur le banc samedi dernier contre Majorque.
Les précédents récents et les cotes sur la Ligue des champions décrivent – dans le plus pur style Porto et Atletico – un match très physique, acharné et aussi sale. L’enjeu est un all-in et le risque pour les deux justiciables est de s’entraîner dans le gouffre avec un nul, favorisant le « spectateur » milanais, contraint de gravir son Everest face à Liverpool.
Les Portugais et les Espagnols veulent maintenir leur tendance positive : les Dragons pourraient casser la cinquième passe pour les huitièmes de finale lors des cinq dernières participations, tandis qu’avec Simeone sur le banc les Colchoneros n’ont manqué l’accès à la phase à élimination directe que dans l’une des huit éditions précédentes du tournoi.
Forcément, une seule des deux équipes pourra être à la hauteur de son bilan favorable. Ou ni l’un ni l’autre.
Avec plus que quelques réflexions sur le match de San Siro et avec une façon de jouer cynique mais consolidée, Porto et l’Atletico ne jettent pas les bases d’un match particulièrement crépitant et la véritable menace pour les deux équipes est de se heurter. Le moins de 2,5 buts dans ce cas vaut 1,65.
Statistiques additionnelles de Porto contre Atlético
[jsEntainMatchAnalytics match_id= »283278″]
[jsEntainMatchHead2Head match_id= »283278″]
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari