Pays-Bas – Suède : futur adversaire des Bleues
Pays-Bas – Suède : futur adversaire des Bleues

Pays-Bas – Suède : futur adversaire des Bleues

Cote au : 24 juin

Chaîne : Canal+ & TMC

Cela ressemble à une bataille directe entre les champions actuels, les Pays-Bas, et les premiers champions, la Suède, la nation scandinave étant prête à battre l’oranje pour les plus grands honneurs.

Les Suédoises, demoiselles d’honneur en série lors de tournois majeurs, ont l’air aussi bien équilibrées que n’importe quelle équipe impliquée et leurs chiffres de forme sont excellents – leur dernière défaite dans un match de compétition remonte à plus de deux ans.

Des joueuses du calibre de Magda Eriksson, Caroline Seger et Kosovare Asllani nous disent qu’elles seront fortes en défense et au milieu de terrain tandis que la menace de but de Fridolina Rolfo de Barcelone, de Lina Hurtig de la Juventus et de Stina Blackstenius d’Arsenal en fait un véritable danger.

Les Néerlandaises ont pris une paire de cachettes au large de la France et de l’Angleterre cette année et ne sont pas les mêmes sans Wiegman au volant.

S’ils arrivent deuxièmes du groupe derrière la Suède, la France les attendra probablement en quart de finale. Gagnez le groupe, cependant, et la route vers les demi-finales et au-delà est ouverte.

La cote Pays-Bas Suède est en faveur d’un match nul.

Pronostics en faveur des Pays-Bas

Favori du match, la cote pour une victoire des Pays-Bas est de 2.30.

Que valent les Lionnes Orange sans Wiegman ? C’est la grande question. C’est une équipe qui a remporté lesdernier euro à domicile puis a atteint la finale de la coupe du monde en 2019.

Avec la milieu de terrain Damaris Egurrola, Parsons a sorti un lapin d’un chapeau. L’Espagnole née en Floride a eu l’opportunité de jouer pour les Pays-Bas grâce à sa mère néerlandaise et après plusieurs conversations positives avec l’entraîneur national, la talentueuse milieu de terrain de 22 ans joue pour les champions d’Europe Lyon.

En Vivianne Miedema, les Pays-Bas savent qu’ils possèdent un talent exceptionnel. L’instinct de buteuse de l’attaquante d’Arsenal est d’un niveau sans précédent. Elle trouve le filet plusieurs fois par semaine sous tous les angles et toutes les positions, avec les pieds et la tête. Le décompte international de la machine à buts de Hoogeveen s’élève à 92 buts en 108 apparitions.

Le 4-3-3 presque sacré aux Pays-Bas reste la formation, mais il y a quelques nuances. L’entraîneur britannique a essayé de faire une équipe un peu plus offensive, les latéraux sont encouragées à attaquer plus souvent et la défense doit être plus haute sur le terrain pour pouvoir mettre la pression plus rapidement. La pleine puissance en équipe lors de la perte du ballon est la devise de nos jours.

Notre pronostic Pays-Bas contre Suède penche en faveur d’un match a moins de 2.5 buts pour une cote a 1.58.

La Suède est régulière à l’Euro

Outsider de la rencontre, la victoire du Suède est cotée à 2.45.

La force en profondeur est l’une des raisons pour lesquelles la Suède entre dans le tournoi avec de grands espoirs. La qualification pour l’Euro n’a jamais été un problème. Après avoir été placés dans le groupe F avec l’Islande, la Slovaquie, la Hongrie et la Lettonie, elles ont remporté de grosses victoires au passage – bien qu’ils aient perdu deux points contre l’Islande, après un match nul 1-1 à Reykjavik.

Les adversaires devront être attentifs à la force de l’équipe suédoise sur coups de pied arrêtés. Cinq défenseurs ont inscrit 10 des 40 buts de la Suède lors des qualifications, dont beaucoup dans des situations d’action placée. À titre de comparaison, la meilleure buteuse des Suédois était l’attaquante Anna Anvegård, qui en a obtenu cinq et qui n’a pas fait partie de l’équipe.

Gerhardsson n’a pas peur de changer de formation, mais il est probable que ce soit 4-3-3 ou 3-4-3 – bien qu’il ait opté pour le 5-3-2 lors d’un récent match de qualification pour la Coupe du monde contre l’Irlande. La colonne vertébrale de l’équipe est réunie depuis longtemps maintenant – des joueuses telles que Hedvig Lindahl, Magdalena Eriksson, Caroline Seger et Kosovare Asllani – et après le chagrin de la finale olympique l’an dernier, lorsqu’ils ont perdu aux tirs au but contre le Canada, ils vont envie d’aller jusqu’au bout cette fois.

La Suède a une fière histoire de l’Euro, remportant le premier en 1984 et atteignant toujours au moins les quarts de finale.

Compte tenu du fait que la Suède a atteint la finale des Jeux olympiques avec à peu près cette équipe, les espoirs sont grands qu’elle puisse atteindre au moins la finale avec l’or, un objectif réaliste.

Statistiques additionnelles de Pays-Bas contre Suède

Derniers matchs :

Pays-Bas 2-0 Finlande

Suède 3-1 Bresil

Derniers scores :

Pays-Bas 1-1 Suède

Suède 3-1 Pays-Bas

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X