Pays-Bas – Autriche : les Oranje doivent continuer de jouer
Pays-Bas – Autriche : les Oranje doivent continuer de jouer

Pays-Bas – Autriche : les Oranje doivent continuer de jouer

Stade : Johan Cruijff Arena, Amsterdam

Date : jeudi 17 juin à 21h

Chaîne : beIN Sports

Les deux nations ayant remporté leur premier match de l’Euro dans ce groupe; elles vont pouvoir jouer plus libérées. L’enjeu de cette rencontre se situe au niveau de la première place du classement : avec la différence de buts particulière, le vainqueur du match aura 99% de chance de terminer en tête de ce groupe.

La cote Pays-Bas Autriche est en faveur d’une victoire des Oranje sur leur terrain.

Les Pays-Bas ne jouent plus en 4-3-3

Favori du match à domicile, la cote pour une victoire des Pays-Bas est de 1.50.

Les Pays-Bas ont débuté le tournoi dans une formation en 3-5-2 qui ne plait pas aux puristes néerlandais.

Face à l’Ukraine en première mi-temps, les Néerlandais se sont créés quelques occasions de marquer, mais la défense ukrainienne, en grande partie grâce à leur gardien en forme Georgiy Bushchan, a bien tenu.

Une fois que les Néerlandais ont récupéré le ballon dans leur moitié de terrain, les Oranje ont eu tendance faire vite remonter le ballon vers l’avant et à créer du danger dans la défense ukrainienne. Cependant, lorsque la défense ukrainienne est revenue en position, les Néerlandais ont eu du mal à entrer dans la surface et se sont principalement appuyés sur des centres.

La seconde moitié du match peut être considérée comme une version déverrouillée des situations qui auraient pu se dérouler lors de la première. Cette fois, les chances de marquer des buts néerlandais sont allées au fond des filets.

Les Néerlandais ont finalement pu entrer dans la surface pour finir leurs occasions à bout portant et avaient suffisamment de joueurs positionnés à l’intérieur de la surface pour permettre un suivi des actions ou une seconde balle à jouer.

La sélection de Franck de Boer a cru avoir fait le plus dur et elle s’est relâchée. Cette erreur de jugement a permis aux Ukrainiens de marquer coup sur coup deux buts et relancer provisoirement la rencontre.

La tête imposante de Dumfries 5 minutes avant la fin pour porter le score à 3-2 est venue récompenser le nombre d’occasions créées par l’équipe néerlandaise. Cependant, la qualité des attaquants ukrainiens s’est avérée plus que menaçante lorsqu’on leur a laissé trop d’espace.

Les joueurs néerlandais sont prévenus, s’il pense gagner sans jouer quand il mène au score, ils risquent de connaitre une désillusion. On voit bien une victoire des Pays-Bas et les deux équipes qui marquent. Bénéficiez d’une cote à 3.10.

L’Autriche a du banc

Outsider de la rencontre, la victoire de l’Autriche est cotée à 5.75.

Pour son entrée dans la compétition, la talentueuse ligne d’attaquants autrichiens comprenant à la fois Arnautovic et Gregoritsch qui étaient sortis du banc ont fait la différence dans ce match.

Avec une grande possession de balle, l’Autriche a pénétré dans la surface de réparation adverse à de nombreuses reprises. En fin de rencontre, les Autrichiens seront satisfaits de cette victoire qui les place dans une bonne situation pour la suite de la compétition.

L’Autriche est restée patiente, face à une équipe nord-macédonienne résolue, et a fini par récolter les fruits de son travail de sape.

Pour ce second match, ils n’ont rien à perdre : ils vont jouer les favoris à l’extérieur. Le match le plus important sera le prochain contre l’Ukraine.

Historique des résultats

Derniers scores en match officiel :

Pays-Bas 3-2 Ukraine

Autriche 3-1 Macédoine du Nord

Derniers face-à-face :

Autriche 0-2 Pays-Bas

Pays-Bas 3-1 Autriche

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X