Norvège – Irlande du Nord : Ada Hegerberg fera la différence
Norvège – Irlande du Nord : Ada Hegerberg fera la différence

Norvège – Irlande du Nord : Ada Hegerberg fera la différence

Cote au : 24 juin

Chaîne : Canal+ & TMC

L’Irlande du Nord est sans aucun doute l’équipe qui a créé la surprise en se qualifiant pour la finale de l’Euro féminin 2022, leur premier tournoi majeur dans le football féminin.

Sorties du pot quatre lors du tirage au sort, elles n’ont perdu que deux matchs sur huit – à la fois contre les anciens champions du monde, d’Europe et olympiques et les éventuels vainqueurs de groupe de la Norvège, qui ont marqué six buts sans réplique dans les deux matchs.

La cote Norvège Irlande du Nord est en faveur d’une victoire norvégienne.

Norvège joue pour marquer des buts

Favori du match, la cote pour une victoire de Norvège est de 1.045.

L’entraîneur de l’équipe nationale, Martin Sjögren, déclare : « je dois admettre que je suis attiré par la partie offensive du jeu. Ma philosophie est, si vous devez la catégoriser, une philosophie offensive.

Lors des qualifications, la Norvège n’a disputé que six de ses huit matchs (les deux derniers ont été annulés en raison de la pandémie) mais a tout de même dominé son groupe, remportant les six, marquant 34 buts au passage et en concédant un.

Au cours de ses cinq années en tant qu’entraîneur de la Norvège, Sjögren est principalement resté fidèle aux variantes de son système 4-4-2. Lors de la Coupe de l’Algarve en février dernier, le Suédois a essayé trois défenseurs centraux lors de matches contre le Portugal et l’Italie, mais est rapidement revenu à une ligne de quatre défenseurs et s’y est tenu depuis. Il sent maintenant qu’il a la flexibilité au sein de son équipe pour faire des changements tactiques tout au long des matchs et pendant un long tournoi.

Le duo star en attaque Caroline Graham Hansen et Ada Hegerberg permettra à la Norvège de faire cette fois ce qu’elle n’a pas réussi à faire en 2017 : marquer des buts.

Il y a cependant une grande question entourant la position du gardien de but. Avec le premier choix, Cecilie Fiskerstrand, avec une rupture du ligament, le poste est maintenant complètement ouvert. Mais cela ne devrait pas etre un souci pour ce match d’ouverture.

Notre pronostic Norvège contre Irlande du Nord penche en faveur d’une victoire de la Norvège sans encaisser.

L’Irlande du Nord satisfaite de participer

Outsider de la rencontre, la victoire de l’Irlande du Nord est cotée à 16.00.

Une important groupe de supporter irlandais est attendu pour leurs trois matches à Southampton.

« Nous avions des joueurs amateurs qui allaient travailler dans des supermarchés, dans des hôpitaux. La majorité de notre équipe est composée de cela et je dois dire que lorsque vous le regardez dans cette perspective, cela rend l’exploit de se qualifier ridicule », a déclaré Shiels après la qualification.

Le responsable a expérimenté différents systèmes et configurations ; la concurrence pour les places et la polyvalence au sein de l’équipe signifie qu’il n’est pas marié à une forme particulière. Contre les nations les plus fortes ces derniers temps, une formation 3-5-1-1 fluide et quelque peu non conventionnelle a été employée, avec Lauren Wade venant de loin pour rejoindre Simone Magill en attaque, et les milieux de terrain Marissa Callaghan et Rachel Furness au centre.

Statistiques additionnelles de Norvège contre Irlande du Nord

Derniers matchs :

Norvège 0-1 Er

Irlande du Nord 2-2 Er

Derniers scores :

Norvège 1-1 Irlande du Nord

Irlande du Nord 3-1 Norvège

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X