Milan – Liverpool :  Ibra pour un miracle en Champion's mais l'attaque atomique des Reds fait peur
Milan – Liverpool :  Ibra pour un miracle en Champion’s mais l’attaque atomique des Reds fait peur

Milan – Liverpool : Ibra pour un miracle en Champion’s mais l’attaque atomique des Reds fait peur

[jsEntainMatchDetails match_id= »283269″]

Cote au : 6 décembre

Chaîne : beIN Sports

Les 60.000 spectateurs de San Siro pousseront les Rossoneri au miracle dans le Milan-Liverpool mardi soir. En effet, les Rossoneri devront battre les redoutables Reds de Klopp, et espérer que de bonnes nouvelles arriveront du Portugal, afin de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Difficile, mais pas impossible, même si devant l’équipe de Pioli aura un adversaire qui marque en continu depuis huit mois maintenant.

Pronostics en faveur de Milan

Après avoir chassé les fantômes d’une crise en championnat et récupéré la tête de la Serie A en solitaire 10 mois après la dernière fois, Milan s’apprête à connaître son destin en Ligue des champions. Cela semblait terminé il y a 10 jours, mais Messias est arrivé. Lors du match de mardi soir contre Liverpool déjà qualifié, les Rossoneri devront non seulement remporter une victoire, mais aussi espérer de bonnes nouvelles de l’Estado do Dragao – traduction, match nul ou victoire serrée pour l’Atletico Madrid. Trois équipes en lice et trois issues possibles : le paradis des huitièmes de finale, le purgatoire de la Ligue Europa et l’enfer de l’élimination, net du débat sur s’il vaut mieux ou moins bien descendre à EL ou se concentrer exclusivement sur le championnat.

Milan y croit, et avec un peu plus de chance il serait désormais maître de son avenir. Un signe que, malgré l’inexpérience et le groupe difficile, l’équipe de Pioli n’avait pas du tout l’air défigurée. D’un point de vue psychologique, il est probablement dans les conditions idéales : l’accès au second tour serait un demi-triomphe, une élimination loin d’être un drame, et même la Ligue Europa pourrait être considérée comme un résultat pas méprisable. Mais il est clair que nous visons la grande cible, aussi parce qu’en janvier Kjaer devra être remplacé (et ce ne sera pas la seule greffe) : et la qualité du renfort ne fait certainement pas abstraction du budget disponible, qui évidemment sera plus cohérent en cas de poursuite de la voie européenne.

Pour battre les Reds, il faudra une épreuve capitale dans tous les départements et la poussée des 60 mille spectateurs attendus à San Siro.

Les nombreuses absences faciliteront, pour ainsi dire, le travail de Stefano Pioli. Peu de vrais doutes : Florenzi, qui a bien joué contre Salernitana, ou Kalulu ? Saelemakers, également excellent samedi après-midi, ou tout de suite Messias ? Pour le reste, la formation est pratiquement terminée. Devant Maignan, aucun doute pour Tomori, Romagnoli et Hernandez ; dans la médiane, il y aura le couple Tonali-Kessié, l’Ivoirien apparaissant en bon état face à Salernitana. Ibrahimovic, seul attaquant disponible, mènera l’attaque, devant Leao, Diaz et Saelemakers. Sans oublier les armes tactiques Krunic et Messias à exploiter pendant la rencontre.

Cotes pour un résultat de Liverpool

Liverpool, de son côté, a probablement d’autres pensées en tête, à commencer par la course en Premier League avec Manchester City et Chelsea, le tout enfermé en deux points. Mais l’équipe de Klopp, qui au cours du dernier mois et demi a battu l’Atletico Madrid à deux reprises et coupé cinq et quatre claques respectivement à Manchester United et Arsenal, en plus de remporter le derby 4-1 contre Everton, a une qualité qui ne peut jamais, jamais être prise à la légère, même pas lorsqu’il fait un petit turn-over.

Jurgen Klopp, comme mentionné, devrait au moins partiellement s’appuyer sur une équipe bis, compte tenu de la première place dans sa poche depuis un certain temps et de l’intensité de la Premier League. Firmino et Elliott ne seront pas encore blessés, tandis que Robertson, Van Dijk, Fabinho, Diogo Jota et Mané devraient se reposer. Le danger numéro un, comme toujours, sera Momo Salah.

Dans des situations similaires, lorsque la qualification ne dépend pas d’un seul match et que les combinaisons de résultats sont multiples, faire un pronostic équivaut presque à un acte de foi. Même si l’on veut imaginer un Milan capable de faire plier un Liverpool pas particulièrement combatif, il faut tout de même prendre en compte le résultat de Porto-Atletico Madrid, dans lequel les deux doivent gagner.

Par conséquent, plutôt que sur le résultat, nous préférons nous concentrer sur la qualité offensive des deux équipes. Milan a retrouvé une certaine solidité défensive, après avoir encaissé 16 buts en neuf matches de championnat, mais il va falloir pousser et en contre-attaque Liverpool peut être dévastateur. Et en tout cas on parle d’une équipe qui a marqué 36 buts lors des 12 derniers matches officiels, qui cette saison n’a marqué qu’un but deux fois cette saison (contre Chelsea en août et Wolverhampton le week-end dernier – pour le reste, toujours au moins deux buts. ), et qui n’a pas été sans but en matchs officiels depuis le 14 avril (0-0 contre le Real Madrid). Confortés par les cotes sur la Ligue des Champions, nous visons les yeux fermés sur les deux équipes qui marquent.

Statistiques additionnelles de Milan contre Liverpool

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »283269″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »283269″]

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X