Compétition : Ligue 1
Date de fin : dimanche 4 juin 2023
Cote au : 29 mars
Qui sera le gagnant du pari sur le meilleur buteur de la Ligue 1 en fin de saison ? En ce moment, le grand favori est l’attaquant vedette du Paris Saint-Germain; Kylian Mbappé.
Kylian Mbappé tire le plus au but – 19 buts
Favori des pronostics, la cote pour que Kylian Mbappé conserve son titre est de 1.50.
Le buteur parisien a terminé en tête du classement lors des quatre dernières saisons. Il est le favori naturel à sa propre succession puisque c’est une machine à but. L’attaquant français est aussi celui qui réussit très largement le plus de dribble par match parmi les meilleurs buteurs.
Mbappé est le joueur qui tire le plus au but lors de chaque rencontre. En moyenne, il tente sa chance plus de 4 fois par match à égalité avec Lionel Messi.
Jonathan David profite du jeu offensif de Lille – 19 buts
Avec dix-neuf buts, Jonathan David est au sommet du classement des buteurs. Le Canadien s’est bien intégré au championnat de France et il est le fer de lance pour porter l’attaque lilloise jusqu’à la fin de saison.
Il bénéficie du fait que l’entraineur lillois est porté sur le beau jeu et l’offensive.
Il a marqué plus de la moitié des buts du LOSC cette saison. David est le premier non parisien pour remporter ce trophée au niveau des cotes individuels. Il est coté à 2.75.
Alexandre Lacazette a le statut de général – 17 buts
Le général est de retour en France et il a déjà marqué de nombreux buts cette saison. Lyon ne joue que le championnat cette saison donc le buteur de plus de 30 ans pourra tout donner pour faire remonter son équipe au classement.
Avec 17 buts cette saison, il est en charge de terminer les actions et il dispose du soutien de tous les supporters. Pour cette fin de saison, il semble en feu puisqu’il a marqué lors de huit des neuf derniers matchs auxquel il a participé. Le buteur de l’Olympique Lyonnais est coté à 13.00.
Folarin Balogun est le jeune loup – 17 buts
Le buteur anglais du Stade Reims a fait trembler les filets 17 fois cette saison. C’est vraiment le prototype du finisseur puisqu’il n’a réussi qu’une passe décisive. Sa mission n’est pas de participer au jeu mais de finir les actions.
Il est le plus jeune de la liste des buteurs. Prêté par Arsenal, il attise les convoitises pour la saison prochaine. Après un démarrage lent, il est en pleine confiance et il a marqué en 2023 contre Paris, Monaco et Marseille.
Ben Yedder est régulièrement sur le podium – 17 buts
Wissam ben Yedder a terminé deuxième meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière avec 25 buts. C’est le cas également il y a deux saisons, lorsque l’international français a terminé second au classement des buteurs la saison dernière avec 20 buts à égalité avec Depay. Il y a 3 saisons, il a fini co-meilleur buteur du championnat avec dix-huit buts marqués pour Monaco.
Bref, il est toujours là où il faut pour glisser le cuir au fond des filets saison après saison. L’attaquant français est une menace constante surtout dans les petits espaces. Ben Yedder est coté à 13.00 pour finir meilleur buteur de Ligue 1.
Terem Moffi – 15 buts
Troisième meilleur buteur de la Ligue 1 à la trêve pour la coupe du monde, l’attaquant nigérian de 23 ans, Terem Moffi, a porté l’équipe de Lorient en début de saison et désormais il évolue sur le front de l’attaque de Nice. Attaquant puissant, il remporte de nombreux duels aériens. Il est coté à 51.00.
Messi est un ovni – 13 buts
La Pulga est un joueur altruiste cette saison puisqu’il a marqué 13 buts en plus d’avoir livré 13 passes décisives. A tout moment, Lionel Messi peut s’enflammer et marquer but sur but. L’Argentin aux 7 ballons d’or marque l’histoire du football. Il est coté à 29.00.
Historique des meilleurs buteurs
2021/22 Mbappé 28 buts
2020/21 Mbappé 27 buts
2019/20 Mbappé et Ben Yedder 18 buts
2018/19 Mbappé 33 buts
2017/18 Cavani 28 buts
2016/17 Cavani 35 buts
2015/16 Ibrahimovic 38 buts
2014/15 Lacazette 27 buts
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.