Stade : Wembley, Londres
Date : dimanche 11 juillet à 20h
Chaîne : beIN Sports
Depuis 1988, le meilleur buteur du championnat d’Europe de football n’a jamais marqué plus de six buts et toujours au moins trois fois lors du tournoi qui réunit les meilleures équipes d’Europe. En 2016, Antoine Griezmann a marqué six buts pendant l’Euro en France. La nouveauté pour cette édition est qu’il y a un match supplémentaire.
La cote pour le meilleur buteur de son pays met en avant les meilleurs buteurs de Premier League, Serie A et de la Liga.
Angleterre : duel Kane vs Sterling
Harry Kane était le favori des pronostics pour terminer meilleur buteur du championnat d’Europe avant le début de la compétition. Comme Sterling, il a marqué trois buts pour son pays durant le tournoi
Bénéficiez d’une cote à 1.40 si vous pariez sur Harry Kane meilleur buteur anglais et 2.75 pour Raheem Sterling.
Le buteur de Tottenham a terminé cette saison en tête du classement des buteurs outre-Manche avec 23 buts ainsi que celui pour les passes décisives alors qu’il a raté une partie de la saison suite à trois blessures dont la dernière où il a été indisponible deux semaines en avril. Très bon finisseur, il est toujours placé au bon endroit pour mettre le ballon au fond des filets. Kane n’a pas réussi à enquiller le moindre but avant la phase à élimination directe mais il s’est réveillé et il vient de marquer trois buts en deux matchs.
Italie : quatre buteurs à deux buts
Insigne, Locatelli, Pessina et Immobile ont chacun marqué deux buts pendant cet Euro. Au niveau des cotes, Ciro Immobile est le favori des pronostics avec une cote à 2.35. Le buteur de la Lazio a inscrit 20 buts cette saison en Serie A soit un de plus qu’Insigne.
Il est suivi par Lorenzo Insigne avec une cote à 2.75. Le lutin de Naples n’a marqué que 9 buts en 44 sélections pour la Nazionale. Cependant, il est en grande forme pour cet Euro. Titulaire indiscutable, il a inscrit l’un des plus beaux buts du tournoi contre la Belgique.
Espagne : personne ne se crée plus d’occasion que la Roja
L’équipe de Luis Enrique adore posséder le ballon; la Roja se crée un grand nombre d’occasion par match et heureusement car elle pêche dans la finition. Les deux buteurs sont très loin d’être des finisseurs pendant ce tournoi : Alvaro Morata, le titulaire en pointe rate à chaque match de grosses opportunités pour son pays mais il reçoit tellement de délicieux ballons par match qu’il arrive tout de même à en marquer un de temps en temps.
Morata est le favori pour terminer meilleur buteur de l’Espagne et il est coté à 2.35. Comme lui, Pablo Sarabia et Ferran Torres ont aussi marqué deux buts durant le tournoi. Torres est coté à 2.90 et le joueur du PSG à 3.25 pour finir meilleur buteur de l’Espagne pendant l’Euro.
Historique des meilleurs buteurs
2016 Griezmann – 6 buts
2012 6 joueurs – 3buts
2008 Villa – 4 buts
2004 Baros – 5 buts
2000 Milosevic & Kluivert 5 buts
1996 Shearer – 5 buts
1992 4 joueurs – 3 buts
1988 van Basten – 5 buts
1984 Platini – 9 buts
1980 Allofs – 3 buts
1976 Dieter Müller – 4 buts
1972 Gerd Müller – 4 buts
1968 Dzajic – 2 buts
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.