FC Séville -  Lille OSC : deux équipes qui visent une 1ère victoire
FC Séville –  Lille OSC : deux équipes qui visent une 1ère victoire

FC Séville – Lille OSC : deux équipes qui visent une 1ère victoire

Stade : Ramon Sanchez Pizjuan, Séville

Date : mardi 2 novembre à 21h

Chaîne : RMC Sport & Canal+ Sport

Si vous souhaitez connaître les pronostics et les cotes en Ligue des Champions pour le match entre Lille et Séville ce mercredi, vous êtes au bon endroit.

Le groupe G de la Ligue des champions n’est pas ce qui était attendu pour ces deux équipes qui s’affronteront au stade Ramón Sánchez-Pizjuán. C’est que Salzbourg le champion d’Autriche a marqué 7 points et que Séville et Lille ont pris du retard sans pouvoir ajouter les trois points dans aucun des trois matchs joués jusqu’à présent. C’est pourquoi cela peut être un affrontement crucial pour le destin des deux dans la principale compétition européenne. Un triomphe de l’un des deux laisserait l’autre suspendu à un fil pour la continuité du tournoi.

Avant le 0-0 du match aller, Séville et Lille se sont rencontrés à trois reprises, toutes pour la Ligue Europa. En décembre 2004, Lille les a battus à domicile 1-0 en phase de groupes. Lors du tournoi 2005/2006, ils se sont rencontrés en huitièmes de finale. Là-bas, Lille a remporté le match aller à domicile 1-0, mais le match retour était de 2-0 pour Séville, qui deviendrait finalement champion du tournoi.

Lille OSC n’a pris qu’un point en deux matchs

Il s’agit de la septième saison de Lille en phase de groupes de l’UEFA Champions League, mais seulement de sa deuxième au cours des neuf dernières saisons. La dernière participation des dogues remonte à la saison 2019/2020, lorsqu’ils ont terminé à la dernière place de leur groupe, qu’ils ont partagé avec Valence, Chelsea et l’Ajax. Cette fois là, les Français ont perdu cinq de leurs six matchs.

Dans l’édition en cours, deux nuls et une défaite en Autriche contre Salzbourg, par 2 à 1, laissent l’équipe de France dans le besoin d’obtenir un résultat positif lors de sa visite à Séville.

Lille est l’actuel champion de Ligue 1, mais leurs apparitions européennes et nationales laissent beaucoup à désirer en ce début de saison. En championnat local, l’équipe dirigée par Jocelyn Gourvennec navigue dans les eaux du milieu du classement.

Cependant, le coach continue de miser sur la combinaison de son duo offensif : l’expérience du Turc Burak Yilmaz (36 ans) et la jeunesse du Canadien Jonathan David (21 ans). Dans les paris, le triomphe de Lille sans encaisser est payé 8,00.

Pour ce match, notre pronostic Lille Séville est un match nul avec une cote de 3,00.

Le FC Séville a partagé trois fois les points

Force est de constater que Julen Lopetegui est un entraîneur qui essaie de donner à ses équipes un cachet de bon jeu, dynamique et agressif. Il l’a montré dans tout ce qu’il a eu à réaliser. Et il l’a vu dans cette même Séville la saison dernière. Cependant, le début de cette nouvelle saison a été erratique. Il a réalisé trois nuls jusqu’à présent dans cette Ligue des champions. La première, à domicile, contre Salzbourg, sur le fil avec un penalty de Rakitic. Le second, en Allemagne, où il a réalisé une égalité déchirante contre Wolfsburg, grâce à un nouveau penalty de Rakitic. Le troisième, en France, où il n’a pas pu briser le nul face à Lille.

Malgré cela, le pari Séville Lille place l’équipe andalouse en nette favorite, puisqu’une victoire de Nervion se paie 1,65.

«Nous avons toujours l’exigence de gagner et c’est ce qui nous motive à chaque match et à chaque compétition « , a déclaré l’entraîneur de Séville au milieu d’un championnat espagnol qui observe son équipe avec une très bonne performance, se battant pour les positions d’avant-garde avec une grande comme les équipes madrilènes et avec la Real Sociedad, l’équipe révélation.

De même, il ne dramatise pas avec l’exigence du calendrier et avec les blessures qui ont dû maltraiter son équipe : « Il y a beaucoup de problèmes, c’est vrai. C’est ce qui touche, un temps complexe, les arrêts d’équipes nationales, l’accumulation maximale de matchs, les déplacements… On ne s’excuse pas, il faut le gérer au mieux », a déclaré Lopetegui.

La capacité de marquer de Rafa Mir et le niveau croissant de l’Argentin Erik Lamela sont des piliers du milieu de terrain en avant, pour maintenir ce qui est le principal attribut de cette équipe : la solidité défensive. Séville est l’une des équipes avec le moins de buts encaissés en Liga, et qui compte une ligne de quatre défenseurs dont les deux arrières latéraux ont des caractéristiques offensives indéniables : Jesús Navas et Marcos Acuña.

C’est pourquoi une victoire de Séville avec une cote à 3,90 pour un succès dans lequel le LOSC marque au moins un but attire notre attention.

Historique des résultats

Derniers scores à domicile / à l’extérieur en Ligue des Champions :

Salzbourg 2-1 Lille OSC

FC Séville 1-1 Salzbourg

Derniers face-à-face :

Lille OSC 0-0 FC Séville

FC Séville 2-0 Lille OSC

Lille OSC 1-0 FC Séville

Lille OSC 1-0 FC Séville

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X