Stade : Allianz Stadium, Turin
Date : samedi 28 août à 20h45
Chaîne : beIN Sports
Le faux départ à Udine a exaspéré Max Allegri, qui s’attend à une réaction immédiate à Juventus-Empoli samedi soir en Serie A.
De son côté, l’Empoli a bien fait ses débuts contre la Lazio, même si le score de 3-1 pourrait suggérer le contraire, et les bianconeri ne peuvent pas sous-estimer l’engagement de ce match. Après le banc à Udine, Cristiano Ronaldo devrait reprendre sa place de titulaire… si le marché le permet.
Pronostics en faveur de Juventus
Peu de gens l’auraient pensé, mais la semaine avant Juventus-Empoli a été mouvementée à la Juventus.
La remontée subie à Udine n’a pas été du gout de Massimiliano Allegri, qui rêvait d’un meilleur début-bis sur le banc après 5 titres de champion consécutifs. A la fois pour le fond – la seule grosse équipe à ne pas gagner à ses débuts – et surtout pour la forme.
L’entraîneur de Livourne n’a pas apprécié la baisse de concentration de ses joueurs après le doublé initial signé par Dybala-Cuadrado. Perte de concentration pourtant bien représentée par les deux horribles boulettes avec lesquels Szczesny a effectivement donné le nul aux Frioulans.
Pour ébranler davantage les eaux noires et blanches, ainsi que le sommeil des amateurs de cotes de football, il y a eu évidemment le cas-Ronaldo, d’abord laissé sur le banc à la Dacia Arena, et entré en finale seulement pour avoir le but décisif pour un hors-jeu annulé au microscope. Exclure CR7 du onze de départ lors de ses débuts en championnat un choix technique convenu avec le joueur, comme le prétend l’entraîneur et le club, ou une demande du Portugais, histoire de préciser son envie de quitter Turin, selon la version plus underground ?
Pour le moment, Cristiano est toujours à Continassa, même s’il a dû quitter l’entraînement de mercredi plus tôt en raison d’un léger problème physique. Récupérable d’ici dimanche, bien sûr, tant que le PSG et City n’ont pas fait d’offre entre-temps.
L’analyse statistique et les pronostic Juve Empoli est une victoire des Bianconeri avec les deux équipes qui marquent pour une cote de 2.40.
Cotes pour un résultat de Empoli
A Empoli, l’équipe qui a si bien joué contre la Lazio sera largement confirmée. La victoire de l’Empoli est cotée à 10.50.
Le score final 3-1 a été un verdict décidément trop gratifiant pour l’ancien Sarri, même compte tenu du nombre de tirs au but (16 à 8 pour les Toscans).
Contre la Juve, M. Andreazzoli proposera la même composition, le 4-3-1-2, avec Bajrami soutenant le duo Mancuso-Cutrone. La seule nouveauté pourrait concerner le milieu de terrain, où Stulac devrait prendre la place de Bandinelli aux côtés de Ricci et Haas.
Bien que les débuts à Udinese aient été tout sauf brillants, autant que le cas-Ronaldo tient le terrain, bien que Dybala n’ait pas encore renouvelé, et les blessures et le marché asphyxié, la Juve ne peut que commencer comme un favori contre l’Empoli.
Il est peu probable qu’Allegri permette une autre chute de tension. De plus, Empoli est l’équipe, parmi celles actuellement en Serie A, contre laquelle la Juventus a le pourcentage de victoires le plus élevé (79%, soit 19 sur 24), et à Turin, elle n’a pris qu’un point en 12 matches à l’extérieur.
Historique des résultats
Derniers scores :
Udinese 2-2 Juventus
Empoli 1-3 Lazio
Derniers face-à-face :
Juventus 1-0 Empoli
Empoli 1-2 Juventus
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari