Groupe F : trois favoris dans le même groupe
Groupe F : trois favoris dans le même groupe

Groupe F : trois favoris dans le même groupe

Stade : Allianz Arena à Munich & Ferenc Puskas à Budapest

Date : mercredi 23 mai à 21h

Chaîne : beIN Sports

Pour ce championnat d’Europe, la France est tombée dans le groupe de la mort en compagnie de l’Allemagne ainsi que du Portugal plus la Hongrie qui jouera à domicile.

Heureusement, les deux premiers du groupe seront automatiquement qualifiés plus un éventuel meilleur troisième de groupe donc il est possible que les trois superpuissances européennes se qualifient pour les huitièmes de finale.

De plus, ce groupe étant le dernier à jouer, il est fort probable que trois équipes parviennent à se qualifier.

La cote pour le vainqueur du groupe F du championnat d’Europe de nations place comme favori la Mannschaft qui jouera à domicile suivi des Bleus.

Pronostics du vainqueur du groupe

L’Allemagne est favorite des pronostics avec une cote à 2.25 pour terminer en tête du groupe. Championne du monde en 2014 puis demi-finaliste de l’Euro 2016, l’Allemagne ne cesse de régresser au fil des compétitions.

Les Allemands seront vite fixés sur leur sort puisqu’ils vont débuter à Munich par un match contre la France suivi quatre jours plus tard d’un second match contre le Portugal.

Fin 2020, l’Allemagne a été défaite 6-0 contre l’Espagne en Ligue des Nations. Cette très lourde défaite a précipité la fin du cycle de Joachim Löw qui va quitter la sélection allemande suite à ce tournoi. Les Allemands ont aussi perdu de manière incroyable 1-2 contre la Macédoine du Nord en mars. L’Allemagne est favorite du groupe et elle reste à 1.08 pour participer au huitième de finale.

Cotes pour passer en quart de finale

Vice-championne d’Europe et championne du monde en titre, l’équipe de France entrera tout de suite dans le vif du sujet avec un déplacement en Allemagne. Ensuite les Bleus iront en Hongrie avant de finir par une rencontre contre le Portugal. La principale actualité de l’équipe de France est le retour de Karim Benzema après cinq ans d’absence. L’équipe de France avait déjà une base défensive très solide et cet apport offensif rend l’équipe de France plus complète. La France est cotée à 2.50 pour finir en tête du groupe et 1.12 pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Fin novembre, la France avait battu le Portugal 0-1 avec un but de Kanté.

Championne d’Europe en titre ainsi que la Ligue des Nations, le Portugal est une équipe qui gagne en ce moment. La sélection portugaise est coté à 4.00 pour finir à la première place et 1.28 pour sortir du groupe. Historiquement, le Portugal a un bilan négatif contre l’Allemagne (1 victoire et 4 défaites) et contre la France ( 1victoire, 1 nul et 6 défaites). A 36 ans, ce sera surement la dernière compétition pour Cristiano Ronaldo qui rêve de conserver son titre de champion d’Europe.

Ce sera la première apparition à l’Euro pour la Hongrie depuis 30 ans. La sélection hongroise est cotée à 4.50 pour se qualifier.

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X