Groupe A : les Oranje favoris pour passer
Groupe A : les Oranje favoris pour passer

Groupe A : les Oranje favoris pour passer

Cote au : 25 juin

Chaîne : beIN Sports & TF1

Le monde du ballon rond attend avec impatience le début des paris de la Coupe du Monde au Qatar en novembre, et le tournoi démarre avec les quatre équipes du groupe A disputant deux des trois premiers matchs de la première journée.

La cote Groupe A de la coupe du monde 2022 est en faveur des néerlandais qui dominent le groupe et du Sénégal qui se qualifie juste devant l’Equateur.

Qatar (12.00)

La cote du Qatar qui termine en tête du groupe est de 12.00.

Comme il est de coutume pour le pays hôte, le Qatar a été placé dans le groupe A et mis dans le pot 1 avec les équipes les mieux classées au monde pour le tirage au sort de la Coupe du monde. Mais le reste du tirage au sort a été assez difficile pour le Qatar qui a décroché les Pays-Bas (deuxième équipe la mieux classée dans le Pot 1 selon le classement FIFA), le Sénégal (mieux classé dans le Pot 3) et l’Équateur (deuxième mieux classé dans le Pot 4) comme leurs trois adversaires.

Mais cette équipe qatarie n’est pas forcément un jeu d’enfant à affronter. Depuis qu’elle a remporté la candidature pour cette Coupe du monde, le Qatar a injecté une tonne d’argent et de ressources dans son programme national pour le rendre aussi compétitif que possible. Ils sont désormais classés 49e au monde au classement de la FIFA après avoir été classés 112e il y a quelques années.

Le Qatar est la pire équipe du groupe, mais ils ne sont pas loin du classement de l’Équateur et ils auront bien sûr le public local derrière eux. Pourtant, nous ne parions pas sur eux pour gagner le groupe. Parier sur eux pour avancer à 6.25 est légèrement intéressant.

Pays-Bas (1.50)

Les Pays-Bas premiers du groupe A sont cotés à 1.50.

Actuellement classés au huitième rang du classement mondial de la FIFA, les Pays-Bas ne se sont malheureusement pas qualifiés pour la Coupe du monde en 2018, mais sont revenus au pouvoir avec l’une des meilleures équipes du monde. Dirigés par un défenseur vétéran de Liverpool, Virgil van Dijk, les Néerlandais auront de jeunes talents passionnants dans l’équipe, notamment Frenkie de Jong de Barcelone et Matthijs de Ligt de la Juventus.

Les Néerlandais méritent d’être les favoris de ce groupe, et ce serait assez choquant s’ils ne remportaient pas le groupe et encore moins être l’une des deux équipes à passer de la phase de groupes au tour suivant. 1.50 pour gagner le groupe est une très bonne cote pour les Pays-Bas.

Notre pronostic Groupe A de la coupe du monde 2022 penche en faveur des Néerlandais qui se qualifient pour une cote à 1.10.

Sénégal (4.50)

En 2018, le Sénégal a été éliminé en phase de groupes en raison d’une règle controversée de « fair-play » après avoir terminé avec des scores et des différences identiques au Japon à égalité pour la deuxième place derrière la Colombie. Le Japon a été autorisé à passer à l’étape suivante car il avait moins de cartons jaunes en phase de groupes.

Actuellement classée 18e au monde, le Sénégal s’est qualifié pour cette Coupe du monde avec une victoire aux tirs au but, mais c’est une équipe de qualité qui a battu l’Égypte il y a quelques mois pour s’emparer de la couronne de la meilleure équipe africaine après avoir remporté la CAN.

Il y a des talents d’élite dans cette équipe, dont le gardien de Chelsea Edouard Mendy et l’attaquant du Bayern Munich Sadio Mané, qui devraient les garder compétitifs et capables de faire du bruit dans le groupe et peut-être au-delà.

Le Sénégal est un pari intéressant pour passer le groupe à 1.75 cette année dans les cotes du groupe A de la Coupe du monde.

Equateur (7.00)

Actuellement 44e au monde, l’Équateur a participé pour la dernière fois à la Coupe du monde en 2014, où elle a remporté une victoire contre le Honduras, un match nul contre la France et une défaite contre la Suisse pour terminer troisième du groupe.

Cette année, l’Équateur sera dirigé par le meilleur buteur de tous les temps du pays, Enner Valencia, qui joue pour l’équipe turque de Fenerbahce et quelques autres talents intéressants. Mais l’équipe devra améliorer son jeu depuis les qualifications après avoir terminé quatrième de la CONMEBOL pour décrocher sa place en Coupe du monde.

Nous pensons que cette équipe aura probablement du mal à sortir du groupe et ne pensons pas que ses cotes dans le groupe A de la Coupe du monde soient assez longues pour prendre un pari de longue haleine.

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X