Quelle sera l'affiche de la finale de l'Euro : pariez sur les finalistes
Quelle sera l’affiche de la finale de l’Euro : pariez sur les finalistes

Quelle sera l’affiche de la finale de l’Euro : pariez sur les finalistes

Stade : Wembley, Londres

Date : dimanche 11 juillet à 20h

Chaîne : beIN Sports & TF1

C’est la fin de saison pour les footballeurs européens et ils vont devoir mettre un dernier coup de collier avant de partir en vacances ( sauf pour ceux qui disputeront les Jeux Olympiques ).

Grâce au tirage intégral de l’Euro de football, il est possible de dégager quelques tendances et en admettant que les favoris remportent leur groupe, on peut déterminer le tableau final en quatre parties et évaluer qui ira jusqu’en finale.

Avant cela regardons les potentielles demi-finales, si les favoris confirment leur statut :

Quart haut du tableau : France

L’équipe qui terminera en tête du groupe F ( celui de la France) aura ensuite l’avantage d’avoir un tableau dégagé jusqu’en quart de finale : Parmis , les potentiels candidats, l’Allemagne, le Portugal et la France vont tenter de sortir en tête de ce groupe de la mort et ensuite bénéficier d’une huitième contre un troisième de groupe suivi d’un quart contre un deuxième de groupe D ou E.

On pense que la France est la mieux armée pour terminer en tête et ce serait logique que l’animal préféré de Didier Deschamps donne un coup de pouce aux Bleus. La France qui se qualifie en demi-finale est cotée à 2.35.

Quart milieu haut du tableau : Italie et Belgique

Le premier du groupe A et B devrait se rencontrer en théorie en quarts de finale à l’Allianz Arena de Munich : On pense tout de suite à un quart de finale Italie vs Belgique. Ce serait les deux potentiels adversaires de l’équipe de France en demi-finale.

Les Diables rouges qui se qualifient en demi-finale sont cotés à 2.35 comme la France. L’Italie est à 3.25. Les Azzurri auront un parcours difficile pour atteindra la finale avec la Belgique puis la France. On compte sur les Italiens pour pousser les Belges dans leur retranchement dans le même esprit que le quart Brésil – Belgique lors de la Coupe du monde 2018.

Demi-finale haut du tableau : France vs Belgique

Si la logique est respectée alors on devrait avoir un remake de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 entre la France et la Belgique. Cette demi-finale pourrait être soit une revanche ou alors une confirmation de la supériorité des champions du monde. L’équipe de Martinez pourrait être frustrée avant même le coup d’envoi et craquer mentalement. Au final, on pense que la France retournera en finale.

Quart milieu bas du tableau : Espagne et Angleterre ou Allemagne

C’est le chemin le plus difficile vers les quarts de finale puisqu’il y aura le premier du groupe D et E ainsi que le deuxième du groupe de la mort. Les deux nations en tête de ces groupes devraient être l’Angleterre et l’Espagne plus un autre gros calibre comme le Portugal ou l’Allemagne.

L’Espagne n’a pas réussi lors des derniers tournois mais elle reste une équipe très technique qui peut poser des problèmes à tout le monde. L’Angleterre aura l’avantage de jouer son huitième de finale à domicile si les Anglais terminent en tête de leur groupe. Ils devraient aussi être plus frais puisque la sélection des trois lions est dans un groupe abordable.

Quart bas du tableau : Pays-Bas

Le premier du groupe C aura un parcours facile jusqu’en demi-finale. dans ce groupe, un favori se détache clairement, il s’agit des Pays-Bas qui joueront leur match de poule à domicile. Avec ce parcours dégagé, les Oranje iront en demi-finale sans vraiment à devoir suer et ils sont cotés à 3.00 pour aller en demi-finale.

Demi-finale bas du tableau : Espagne vs Pays-Bas

Cette demi-finale potentielle entre l’Espagne et les Pays-Bas sera à Wembley. En novembre 2020, les deux nations se sont rencontrées en match amical qui s’est terminé sur le score d’un but partout Amsterdam. Sur terrain neutre, les Ibériques pourraient prendre le dessus donc en admettant ceci, on se retrouve avec l’Espagne de Luis Enrique en finale contre la France.

Finale : France vs Espagne

La cote France Espagne en finale de l’Euro est de 17.00.

Ce serait une belle finale entre l’Espagne qui peut devenir le pays qui a le plus gagné en Europe et la France qui est championne du monde. Les deux nations ne se sont plus rencontrées depuis 2017 et un match amical remporté par la Roja 0-2.

L’Espagne a remporté trois éditions en 1964, 2008 et 2012 et disputé quatre finales. Elle est à égalité avec 3 victoires comme l’Allemagne.

De son côté, la France a gagné en 1984 et 2000 en trois finales. En cas de victoire, les Bleus auraient un bilan à la hauteur des meilleurs en Europe.

Voir d’autres options de pari

X