Marseille - Feyenoord : but et spectacle attendu aussi au vélodrome
Marseille – Feyenoord : but et spectacle attendu aussi au vélodrome

Marseille – Feyenoord : but et spectacle attendu aussi au vélodrome

Cote au : 29 avril

Chaîne : Canal+ Sport & M6

Cyriel Dessers a marqué un but vainqueur à peine neuf secondes après le début de la seconde mi-temps alors que Feyenoord a remporté une passionnante demi-finale aller de la Ligue de conférence Europa contre Marseille. Les hôtes néerlandais menaient 2-0 à De Kuip après 20 minutes après des buts de Dessers et Luis Sinisterra. Marseille était à égalité à la pause, Bamba Dieng en retirant un de l’extérieur de la surface avant que Gerson n’égalise. Mais Dessers a encore frappé pour donner l’avantage à Feyenoord.

Le but de la victoire a emmené l’attaquant de 27 ans, prêté par Genk, à 10 buts dans la compétition – plus que n’importe quel joueur de Feyenoord n’a réussi auparavant dans une campagne européenne. Le match retour aura lieu en France la semaine prochaine, les vainqueurs de cette rencontre affrontant Leicester ou Roma, qui ont fait match nul 1-1 lors de leur match aller.

Avant la double confrontation, la cote Feyenoord Marseille est en faveur d’une victoire néerlandaise à l’aller et une qualification de l’OM sur l’ensemble des deux rencontres.

Trop d’erreur à l’aller pour Marseille

Favori du match à domicile, la victoire du Marseille est cotée à 2.10.

Pour le match aller, Sampaoli avait décidé de jouer sans avant-centre mais plutôt avec Payet positionné en faux numéro neuf. Le gardien de la « Coupe » est Mandanda, 37 ans, démarre dans les cages laissant Pau Lopez lui fait de la place et s’assied à côté de Cengiz Under, Lirola et Milik.

Sampaoli en attaque se concentre sur le génie de Payet, déployé derrière Bakambu et Bamba Dieng. Au milieu de terrain, place aux bébés leaders Guendouzi et Kamara, tous deux nés en 1999 qui ont souvent pris la marée.

Bamba Dieng, en début de rencontre mange deux buts en 5 minutes. Mais à 0-2, Marseille réplique avec Dieng et Gerson et rentre aux vestiaires en rêvant d’un retournement de situation. Le premier, servi par Bakambu, devance Marciano d’un bolide au premier poteau. Le second réalise un tap-in gagnant, laissant place au come-back rêvé de son équipe.

Le but qui décide du match aller vient cependant d’un gâchis de l’équipe de Sampaoli. Moins de 10 secondes après le début de la seconde mi-temps, après une série de passes en retrait, interrompues par l’erreur de Caleta-Car : le Croate de 25 ans tente de servir Mandanda, mais son la passe est trop molle et finit droit sur ses pieds par Dessers. qui dribble sur le gardien et loge le ballon dans le filet pour le 3-2.

En seconde mi-temps, l’OM a mis le pied sur le ballon (67% de possession en seconde mi-temps) et eu plusieurs grandes occasions mais n’a plus réussi à faire trembler les filets.

Pour s’envoler pour Tirana, les Marseillais auront besoin d’une victoire de deux buts d’écart lors du match retour, prévu le jeudi 5 mai.

Feyenoord sait mettre le feu par moments

Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire de Feyenoord est de 2.85.

Deux minutes de feu pour Feyenoord, puis l’OM se réveille. Au final pourtant, l’habituel Dessers (re)met la main à la pâte. Les Néerlandais ont remporté le match aller de demi-finale de Conference League 3-2. L’équipe de Slot marque deux buts entre 18′ et 20′, alors que les rouges et blancs se déchaînent : Senesi lance Sinisterra en profondeur, qui du talon part en remorque de Dessers, impitoyable à deux pas de la porte. Deux minutes passent et Sinisterra lui-même célèbre, qui déplace Mandanda grâce au détour décisif de Rongier.

Rien à faire, car au final les hôtes l’emportent : en début de seconde mi-temps, il bat l’OM depuis l’axe, qui donne sensationnellement le ballon à Dessers, lui offrant 3-2 sur un plateau d’argent. L’avant-centre belge – déjà auteur du 1-0 – touche ainsi le double des buts et détache Abraham dans le top des buteurs, entraînant le club de Rotterdam à un pas de la finale à Tirana.

En fin de rencontre, Linsens, Dessers et Jahanbaksh ont raté le rendez-vous avec le 4-2, Marseille a lancé Milik et Lirola mais n’a pas réussi à ramener le nul.

Notre pronostic Feyenoord contre Marseille penche en faveur des deux équipes qui marquent coté à 1.51.

Statistiques additionnelles de Feyenoord contre Marseille

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X