Espagne – Finlande : la Roja ne peut pas se rater dans le groupe de la mort
Espagne – Finlande : la Roja ne peut pas se rater dans le groupe de la mort

Espagne – Finlande : la Roja ne peut pas se rater dans le groupe de la mort

Cote au : 24 juin

Chaîne : canal + & TMC

Le groupe B semble fascinant avec tous les regards tournés vers l’Espagne et l’Allemagne, bien que le Danemark soit tout à fait capable de se qualifier.

Les connexions de l’Espagne à Barcelone – dix de leur équipe viennent du Camp Nou – en font une unité formidable et elles devraient être en mesure de s’imposer contre les Finlandaises.

Les points d’interrogation sur le pedigree international de l’Espagne sont justes, mais c’est un groupe qui s’est construit jusqu’à cet événement, a traversé 2021 sans perdre ni quasiment jamais encaisser de but et est également resté invaincu à la Coupe Arnold Clark.

En l’absence de la meilleure buteuse Jennifer Hermoso, il devient essentiel qu’Alexia Putellas intervienne, une pression peu susceptible de dérouter l’actuelle footballeuse mondiale de l’année.

La cote Espagne Finlande est en faveur d’une large victoire espagnole.

L’Espagne est favorite du tournoi

Favori du match, la cote pour une victoire de l’Espagne est de 1.008.

L’Espagne a connu une excellente campagne de qualification. La Roja a réservé sa place en terminant en tête du groupe D, six points devant la République tchèque. Personne ne pouvait s’approcher des Espagnoles. Elles ont enregistré sept victoires, un match nul et aucune défaite, marquant 48 buts et n’en concédant qu’une seule fois. Une équipe dominée par les joueuses de Barcelone, c’était celle que l’entraîneur-chef, Jorge Vilda, cherchait à rendre plus direct que d’habitude. Le style a porté ses fruits sous la forme de grandes victoires telles que les raclées 10-0 et 13-0 de la Moldavie et de l’Azerbaïdjan respectivement.

Depuis neuf ans, l’Espagne n’a pas raté une grande competition, que ce soit l’Euro ou la Coupe du monde. L’équipe de Vilda s’est également hissée à la septième place du classement mondial – sa position la plus élevée à ce jour.

C’est une équipe qui force le respect, avec de grands noms connus en Europe et dans le monde.

Notre pronostic Espagne contre Finlande penche en faveur des Finlandaise qui ne perdent pas dans le premier quart d’heure pour une cote à 1.44.

La Finlande a une solide défense

Outsider de la rencontre, la victoire de la Finlande est cotée à 29.00.

Pour l’ensemble de la campagne de qualification, la Finlande prend l’habitude de marquer des buts tardifs et importants contre le Portugal à l’aller et au retour ainsi qu’en Ecosse.

L’entraîneur, Anna Signeul, est aux commandes depuis 2017 et s’en tient à sa formation éprouvée en 4-4-2. Les Finlandaises s’appuient sur une défense solide qui n’a encaissé que deux buts en qualifications. Au Tournoi de France en février contre des adversaires de grande qualité en France, aux Pays-Bas et au Brésil, cependant, elles ont encaissé huit buts en trois matchs, luttant avec la défense des coups de pied arrêtés et des centres.

La Finlande essaie de jouer en contre, mais comme les arrières latéraux sont fortement impliqués dans l’attaque, cela laisse souvent de l’espace derrière elles.

Une petite préoccupation avant le tournoi est que le personnel de la sélection de Signeul a changé plusieurs fois au cours des dernières années. L’entraîneuse adjointe, Maiju Ruotsalainen, et la préparatrice physique Anne Mäkinen sont partis fin 2019 et la nouvelle préparatrice physique Lasse Lagerblom a fait ses adieux l’année suivante. Après la campagne de qualification, un autre entraîneur adjoint, Lars Mosander, est également parti. Cela a conduit à des questions sur le style de leadership de Signeul.

Statistiques additionnelles de Espagne contre Finlande

Derniers matchs :

Espagne 1-1 Italie

Pays-Bas 2-0 Finlande

Derniers scores :

Espagne 1-1 Finlande

Finlande 3-1 Espagne

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X