Danemark – Pays de Galles : les Danois ne craignent personne
Danemark – Pays de Galles : les Danois ne craignent personne

Danemark – Pays de Galles : les Danois ne craignent personne

Stade : Johan Cruiff Arena, Amsterdam

Date : samedi 26 juin à 18h

Chaîne : beIN Sports

Ce sera un match intéressant entre le Danemark et le Pays de Galles. Les deux nations ont chacune des atouts à faire valoir et elles ont terminé deuxièmes de leur groupe pendant la phase de groupe de l’Euro 2020; cependant les Danois ont battu les Gallois deux fois de suite en 2018 pour la ligue des Nations.

Les Danois ont perdu leur meilleur joueur lors du premier match de l’Euro et ils ont réussi à terminer deuxième du groupe malgré avoir commencé la compétition par deux défaites. Le Danemark est sur une dynamique positive. C’est une équipe qui se crée beaucoup d’occasions.

De son côté, le Pays de Galles est une équipe qui encaisse rarement des buts. Elle profite de joueurs rapides sur les ailes qui peuvent contre-attaquer ainsi que plusieurs manieurs de ballons. On pense que cela pourrait être un huitième de finale avec de peu de buts. Un match avec moins de 2.5 buts est coté à 1.44.

La cote Danemark Pays de Galles est en faveur d’une victoire danoise.

Le Danemark qualifié avec deux défaites

Favori du match, la cote pour une victoire de la Turquie est de 1.78.

Le Danemark a mis une correction à la Russie pour finir deuxième de son groupe. Après deux matchs où les attaquants danois ont mangé la feuille de match (22 tirs à 1 contre la Finlande et 21 tirs à 6 contre la Belgique), cette fois-ci, le Danemark a glissé le ballon quatre fois dans les filets.

En première mi-temps, le Danemark a dégainé en premier en marquant sur un coup de canon. Le deuxième but celui du break est arrivé sur un coup du sort puisque la Russie s’est sabordée sur une mauvaise passe en retrait très mal assurée. Après le penalty du 2-1 il y a eu un coup d’arrêt qui a duré quelques minutes mais le Danemark est vite revenu en fusion avec deux autres buts.

Les Danois ont réussi à se qualifier au-delà de la phase de groupe pour la première fois depuis 2004 à un Euro. Sur ce qu’on a vu depuis le début de la compétition, c’est un football qui fait du bien.

Le Pays de Galles peut poser des problèmes

Outsider de la rencontre, la victoire du Pays de Galles est cotée à 4.60.

Après le match en Italie, c’était une défaite qui ressemblait à une victoire, certainement pour le manager Robert Page.

Ayant été tiré aux côtés de l’Italie, de la Suisse et de la Turquie, le simple fait de sortir de ce groupe serait considéré comme un succès pour la plupart – mais les joueurs gallois s’étaient fixés cet objectif minimum avant le tournoi.

« C’est une grande réussite et nous devons juste récupérer et recommencer dans une semaine », a déclaré Gareth Bale.

Contre la Suisse, le Pays de Galles avait déjà démontré qu’il pouvait être une menace dans les airs. Les Gallois ont finalement réussi à se mettre en mesure de délivrer un bon ballon à l’intérieur de la surface pour égaliser sur une tête, ce qui s’est avéré suffisant pour marquer un but et partager les points contre la Nati.

La défense galloise se préoccupait surtout de couvrir le centre et a fait plutôt bonne impression contre la Turquie. Le but du Pays de Galles est venu d’une autre bonne combinaison entre Bale et Ramsey. Après deux tentatives infructueuses, Bale a réussi à livrer une autre passe millimétrée, menant au but de Connor dans les dernières minutes pour porter le score à 0-2.

Historique des résultats

Derniers scores à l’Euro 2020:

Italie 1-0 Pays de Galles

Danemark 4-1 Russie

Derniers face-à-face :

Pays de Galles 1-2 Danemark

Danemark 2-0 Pays de Galles

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X