Cote au : 14 juillet
Chaîne : Canal+ Sport et TMC
Cela a été présenté comme la bataille pour la première place du groupe B, et l’Espagne est arrivée deuxième. Une défaite 2-0 contre l’Allemagne mardi signifie que les favorites d’avant-tournoi pour remporter l’Euro féminin 2022 ne sont pas encore sûres de leur place dans la phase à élimination directe. Un match nul contre le Danemark suffirait à l’Espagne pour passer au tour suivant, et même si ce serait une énorme surprise si elle ne réussissait pas à marquer au moins un point au stade communautaire de Brentford, La Roja entre dans l’affrontement de ce week-end sous une pression importante.
L’Espagne était certes fidèle à son style, mais il fallait être plus tranchant dans le dernier tiers : malgré toute leur possession, elles n’ont réussi que deux tirs cadrés. Vilda a admis par la suite qu’il aimerait que l’Espagne ait « la capacité de l’Allemagne à optimiser ses chances ».
Tout n’est pas perdu pour l’Espagne, mais la défaite de mardi montre que ceux qui l’ont couronnée championne en attente s’exprimaient prématurément. La Roja fera probablement le travail contre le Danemark, mais il y a encore des points d’interrogation sur la capacité de cette équipe à battre les meilleures du jeu féminin dans une rencontre à enjeux élevés. Alors que l’Angleterre attend presque certainement les quarts de finale, l’Espagne sera bientôt à nouveau testée par des adversaires de premier ordre.
La cote Danemark Espagne est en faveur d’une victoire espagnole.
Le Danemark a l’opportunité de passer en quart
Outsider du match, la cote pour une victoire du Danemark est de 11.00.
Le Danemark était la surprise de l’Euro 2017, l’édition précédente de ce tournoi. Les Danoises avaient atteint les demi-finales quatre ans plus tôt, mais peu s’attendaient à ce qu’elles fassent mieux aux Pays-Bas. Après en avoir remporté un et perdu l’un de leurs deux premiers matches de groupe – elles ont le même record cette fois-ci – le Danemark a battu la Norvège lors de la troisième journée pour se qualifier pour la phase à élimination directe.
De là, elles ont battu l’Allemagne, huit fois championne d’Europe, en quart de finale, avant de vaincre l’Autriche aux tirs au but dans le dernier carré. Cela a mis en place une finale contre le pays hôte. Le Danemark a perdu 4-2 mais s’est bien illustré à Enschede, prenant l’avantage puis égalisant à 2-2 en première mi-temps.
Leur record à l’Euro 2017 montre que le Danemark ne devrait pas être radié, mais les Danoises n’ont pas encore commencé cet été. L’équipe de Lars Sondergaard a été bien battue par l’Allemagne lors de son match d’ouverture, s’inclinant 4-0 à Londres. Elles ont battu la Finlande 1-0 au second match, mais leur performance n’a pas été très convaincante et il a fallu attendre la 72e minute pour que Pernille Harder fasse la percée.
Le Danemark est peut-être mieux adapté au rôle des outsiders, mais elles doivent tirer les leçons de leur raclée par l’Allemagne si elles veulent avoir une chance de remporter une victoire choc.
L’Espagne se met des bâtons dans les roues
Favorite de la rencontre, la victoire de l’Espagne est cotée à 1.21.
L’Espagne n’a commencé aucun de ses matches autant que son entraîneur l’aurait souhaité. Les Espagnoles ont pris du retard sur la Finlande dans les 49 secondes suivant le coup d’envoi de leur premier match du tournoi. L’Espagne a tenu un peu plus longtemps face à l’Allemagne lors de la dernière sortie, mais ses adversaires ont pris l’avantage dès la troisième minute. On peut donc s’attendre à un départ conservateur de l’Espagne, qui se contentera sans doute de garder le jeu serré dans les premières minutes.
Le Danemark, lui aussi, se contenterait d’un départ avec un faible score si cela signifiait que ses adversaires devenaient frustrés au fil du temps. Comme nous l’avons vu contre l’Allemagne, l’Espagne est un maître technique qui peut garder le ballon à l’écart des autres équipes à volonté, mais elle lui manque parfois la capacité de créer des opportunités claires. Ce n’était pas un problème contre la Finlande, mais cela pourrait être un problème contre le Danemark.
Dans l’ensemble, l’Espagne devrait trouver un moyen de faire le travail et de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2022. Mais elles pourraient ne pas être en avance à l’intervalle, alors optez pour le match nul/Espagne à la mi-temps/à temps plein.
Notre pronostic Danemark contre Espagne penche en faveur d’un nul à la mi-temps pour une cote de 2.50.
Statistiques additionnelles de Danemark contre Espagne
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari