Brest - Rennes : derby breton avec l'Europe en jeu
Brest – Rennes : derby breton avec l’Europe en jeu

Brest – Rennes : derby breton avec l’Europe en jeu

Cote au : 1 juin

Chaîne : canal + foot

Dans les paris sur la Ligue 1, le Stade Francis-Le Blé accueillera samedi le derby breton entre Brest et Rennes, les deux équipes qui siègent dans les moitiés opposées du tableau.

Brest a bien fait pour assurer la survie de la division d’élite et ils doivent être très confiants après trois victoires consécutives.

Les Rouges et Blancs, quant à eux, sont impatients de réserver leur place en Ligue Europa et vu que Brest n’a rien à jouer lors du dernier match de la saison, une victoire à l’extérieur devrait être envisagée.

Notre première cote Brest Rennes est en faveur d’une victoire rennaise à 1.26 avec le pari remboursé en cas de victoire de Brest sur sa pelouse.

Rennes doit gagner pour finir au pire 5ème

Favori du derby, la cote pour une victoire du Stade Rennais est de 1.98.

Rennes a mis le pied sur l’accélérateur lors de ces dernières journées. Cependant, avec un objectif bien différent de Brest. Habituée aux compétitions européennes ces dernières saisons, l’équipe rennaise était menacée d’être écartée du groupe d’élite du Championnat de France et de ne pas avoir de compétition UEFA à son programme en 2023/2024. Trois victoires consécutives l’ont cependant ramené dans le top 5.

La plus récente d’entre elles à domicile face à Monaco sur le score de 2 à 0. La voie de la victoire a été ouverte par Majer, qui a reçu une passe de Bourigeaud, marquant la première mi-temps pour Rennes sept minutes après le début de la seconde période. A la 28e minute, Gouiri, également assisté de Bourigeaud, a marqué le deuxième du but pour relancer totalement les Rennais dans la course à l’Europe.

En atteignant 65 points (20 victoires, cinq nuls et 12 défaites), Rennes occupe la dernière position qui gagne des places dans les tournois européens. Dans cette situation, il aurait le droit de participer à la Conference League 2023/2024. Cependant, les Rennais peuvent toujours aller plus loin. Lille, quatrième avec un point de plus, prend place en Ligue Europa. Pour prendre leur place, ils doivent vaincre Brest et espérer que Lille trébuche alors que le LOSC affrontera Troyes relégué en terre adverse.

Cependant, même si cela n’arrive pas, sa victoire reste pratiquement obligatoire. Monaco, qui a le même nombre de points mais est à la sixième place, la première hors de l’équipe d’élite, pour être désavantagé à la différence de buts, et Lyon, avec 62 points, lorgnent leur place.

En tant que visiteur, cependant, la performance de Rennes est bien modeste. Il figure en treizième position au classement de cet aspect du Championnat de France. Sur les 54 points disputés à l’extérieur, il en a remporté 20 (cinq victoires, cinq nuls et huit défaites). Il a marqué 24 buts et encaissé le même nombre de buts.

Sauf nouvelle blessure, il est peu probable que Bruno Genesio apporte des changements à l’équipe qui a battu Monaco 2-0 ce week-end. Tous Djed Spence, Christopher Wooh, Adrien Truffert et Xeka restent sur la touche en raison de blessures.

Brest reste sur 5 victoires à domicile

Outsider de la rencontre, la victoire du Stade Brestois est cotée à 4.80.

Brest a gardé le meilleur pour la fin. Débarrassé de la menace de relégation avec un bon départ dans la dernière ligne droite du championnat, le SB29 a réussi à marquer dans chacun de ses neuf derniers matchs.

Le samedi 21 mai, sa situation étant déjà définie, le Stade Brestois a gagné pour la cinquième fois de suite à domicile afin d’assurer son maintien. La semaine suivante, l’équipe d’Eric Roy a obtenu un résultat impressionnant. Ils ont battu, par 2 à 1, l’Olympique de Marseille au milieu du stade Vélodrome.

Tous les buts du match ont été marqués en seconde période; preuve que les Brestois ont de la ressource et qu’ils n’ont pas lâché. Magnetti, après avoir reçu une passe décisive de Lees-Melou, a donné l’avantage à Brest à la 12e minute. L’équipe de Marseille a donné le change avec Mbemba, à la 30e minute. Cependant, les visiteurs ont assuré la victoire à la 36e minute. Cette fois, c’est Camara qui a fait basculer le filet, s’appuyant à nouveau sur le travail de Lees-Melou en tant que serveur.

Cela a permis à Brest d’avancer à 44 points (11 victoires, 11 nuls et 15 défaites). De quoi occuper la quatorzième position du classement du Championnat de France avec un avantage de 11 points sur Nantes, dix-septième et premier club de la zone de relégation.

Mahdi Camara pousse pour un début rare après avoir marqué le vainqueur à l’Olympique de Marseille, tandis que le défenseur Noah Fadiga reste sur la touche avec une blessure.

Notre pari Rennes Brest est un but d’Amine Gouiri coté à 2.20.

Statistiques additionnelles

 

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X