Stade : Francis le Blé, Brest
Date : dimanche 26 septembre à 15h
Chaîne : Amazon Prime
Brest et Metz n’ont plus gagné depuis 10 matchs ou plus de Ligue 1.
Il est donc naturel de trouver ces deux équipes en bas du classement à la dix-huitième ainsi que la dernière du classement pour les Messins.
Ce sera une rencontre importante du bas de tableau avec le vainqueur qui pourra se donner un peu d’air, un match nul qui n’arrangera personne tandis que le perdant devra vite changer son modèle de fonctionnement.
La cote Brest Metz est en faveur d’une victoire brestoise pour ce match à six points.
Brest n’a battu que Plabennec cette saison
Favori du match à domicile, la cote pour une victoire de Stade Brestois est de 2.15.
Durant les dix derniers matchs de l’équipe de Michel der Zakarian, les deux équipes ont marqué et quinze matchs de suite que le gardien de Brest encaisse au moins un but, bénéficiez d’une cote de 1.65 si les deux équipes marquent.
Depuis le début de saison, Brest est toujours inefficace soit devant soit derrière. Les chantiers sont nombreux pour le nouvel entraineur.
Après la défaite à Nantes, Michel der Zakarian a tiré la sonnette d’alarme : « Il faut qu’on arrête de faire des erreurs défensives, de placement, ne pas donner facilement le ballon à nos adversaires. C’était très compliqué ce soir. On était mal positionné, on s’est fait transpercer. Nous, on est arrêté, spectateur. On a pris quatorze buts depuis le début de saison, soit deux par matches »
Ensuite, l’entraineur brestois a tenté de piquer son secteur offensif : » Il faut qu’on soit plus juste dans la passe, dans les demandes, dans l’engagement. Il faut aller dans la boîte. Il faut gagner nos duels. Il va falloir gagner contre Metz dimanche. C’est un match très important pour nous et il faut débloquer notre première victoire. On en a gagné un cette saison, en amical, contre Plabennec »
Une rencontre de bas de tableau avec moins de 2.5 buts est cotée à 1.72.
Metz encaisse trop de buts
Outsider de la rencontre, la victoire du FC Metz est cotée à 3.70.
Le gardien de Metz a encaissé deux buts ou plus lors de chaque match de Ligue 1 à l’extérieur cette saison. C’est difficile d’obtenir quoique ce soit quand on encaisse tant de but par match.
Lors de la dernière rencontre face au PSG, alors que l’exploit de prendre un point se profilait, les Grenats ont finalement craqué en fin de match sur un autre but d’Achraf Hakimi, déjà buteur en première période (1-2).
L’entraineur de Metz a fini par être expulsé à son tour après le carton rouge de son capitaine. En conférence de presse, Frederic Antonetti ne mâchait pas ses mots : « Je peux comprendre beaucoup de choses, la « Parismania »; Je trouvais que l’arbitre avait le sifflet facile pour Paris. sincèrement, je pense que si les deux fautes dont un penalty sont de l’autre côté, il siffle. Et c’est ça qui me gêne. «
Lors de sa dernière visite, Metz s’était imposé 2-4 sur cette pelouse. Faites un pari double chance avec Metz qui ne perd pas à la mi-temps afin de bénéficier d’une cote de 1.34.
Historique des résultats
Derniers scores :
Reims 1-0 Brest
Metz 2-0 Nantes
Derniers face-à-face :
Brest 2-4 Metz
Metz 0-2 Brest
Metz 1-1 Brest
Brest 2-0 Metz
Metz 1-0 Brest
Brest 0-1 Metz
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari