Stade : Arena Amazonia, Manaus
Date : vendredi 15 octobre à 2h30
Chaîne : beIN Sports
Brésil-Uruguay est un match important pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans le groupe sud-américain. La Seleçao a bloqué après une séquence de 9 sur 9 ce week-end, avec un match nul 0-0 contre la Colombie. La verdeoro tentera à nouveau de gagner et d’étendre son avance sur l’Argentine avec une victoire sur l’Uruguay.
La situation des invités est différente, qui doivent encore travailler dur pour se qualifier pour arriver au Qatar. La Celeste lors des onze premiers matchs, en a remporté quatre et fait quatre nuls, ce qui la place à la quatrième place du classement. Ils n’ont qu’un point d’avance sur le cinquième et quatre sur le Paraguay, qui se trouve juste en dehors de la zone des séries éliminatoires.
Notre pronostic Brésil Uruguay est un match tactique avec peu de buts donc nous prenons la cote à 1.60 pour un match à moins de 2.5 buts.
Pronostics en faveur du Brésil
Jusqu’à présent, ce fut une campagne de qualification exceptionnelle pour la Coupe du monde pour le Brésil, toujours invaincu après 11 matchs. Les champions du monde 2002 ont une confortable avance en tête car ils ont six points d’avance sur l’Argentine avec huit matchs à jouer, alors qu’ils ont 16 points d’avance sur le Paraguay, sixième.
Cependant, ils devront réagir dans ce match, car ils ont vu leur record de 100% de victoires se terminer au cours du week-end. Le Brésil a fait match nul 0-0 contre la Colombie et semblait dénué d’idées offensives. Le Brésil a dominé la possession du ballon dans le match, mais n’a enregistré que quatre tirs au but. Le match nul est intervenu après qu’ils ont marqué une victoire 3-1 contre le Venezuela à la fin de la semaine dernière. Les trois buts du Brésil lors de cette victoire sont survenus au cours des 20 dernières minutes, avec Marquinhos, Gabriel Barbosa et Antony trouvant le filet. Le Brésil qui ne perd pas est coté à 1.02.
La formation probable du Brésil ne prévoit pas de bouleversements par rapport au match contre la Colombie, mais Tite devra se passer d’Eder Militao, sorti avec mal au dos lors du match précédent, Thiago Silva est prêt à le remplacer. Le seul doute sur la formation concerne les ailes offensives, Rafinha se montrant plus à l’aise contre la Colombie et défiant Gabriel Jesus pour une place de titulaire.
Le Brésil pourrait clôturer le discours de qualification permettant au sélectionneur Tite de tenter de nouvelles expériences en laissant de la place aux jeunes émergents. Le dernier précédent entre les deux équipes remonte au 18/11/2020, un match qui s’est terminé 2-0, avec la victoire du Brésil grâce à des buts d’Arthur et Richarlison.
Lors des 10 derniers matchs du Brésil, les deux équipes n’ont marqué des buts que deux fois. L’histoire a été pratiquement identique pour l’Uruguay, car dans 10 des 12 matchs précédents, ils ont vu au moins un des deux gardiens sortir avec une cage inviolée.
Ce sera un match très tactique, le Brésil se contentant probablement d’un match nul et l’Uruguay ne voulant pas risquer de compromettre sa qualification.
Cotes pour un résultat de l’Uruguay
On ne peut pas en dire autant de l’Uruguay qui peine à imposer sa qualité dans cette voie qualificative, au point d’être quatrième au classement, à égalité de points avec l’Équateur et avec une seule longueur d’avance sur la Colombie, cinquième. Le dernier match a été décevant pour l’Uruguay, battu 3-0 à l’extérieur contre l’Argentine.
C’était potentiellement leur pire performance de la campagne et une réponse imminente sera nécessaire s’ils veulent rester dans les sièges automatiques à la fin de cette interruption internationale. La note positive de Celeste est la reprise de l’attaquant de l’Atletico Madrid Luis Suarez, prêt à mettre son pays sur ses épaules. Pour lui 45 buts pour l’Uruguay, meilleur buteur de l’équipe.
Oscar Washington Tabarez a du mal à piloter la Celeste, mais il doit aller vite. Le défenseur central de Ronald Araujo s’est blessé contre l’Argentine et a été absent pour ce match. Tabarez devra donc le remplacer et est prêt à apporter deux changements supplémentaires par rapport au match précédent. Hors de la formation Araujo, Matias Viña et Brian Rodriguez, laissant place à Rodrigo Bentancur, Joaquin Piquerez et Edinson Cavani.
Pour l’Uruguay, le match de vendredi soir s’annonce décisif, avec le Paraguay qui pourrait revenir à moins d’un point en cas de victoire en Bolivie.
Historique des résultats
Derniers scores :
Colombie 0-0 Brésil
Argentine 3-0 Uruguay
Derniers face-à-face :
Uruguay 0–2 Brésil
Brésil 1-0 Uruguay
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari