Pronostic La Liga : C’est la semaine des seconds couteaux
La Liga est le championnat de football le plus technique avec les équipes qui jouent balle au sol. Régulièrement des jeunes talents émergent avec un système de jeu moderne.
La Liga est le championnat de football le plus technique avec les équipes qui jouent balle au sol. Régulièrement des jeunes talents émergent avec un système de jeu moderne.
Le premier Clasico de la saison 2023/24 voit le champion en titre, Barcelone, accueillir le Real Madrid, premier au classement, avec un seul point séparant les éternels rivaux du classement. Les hommes de Xavi restent cependant la seule équipe invaincue de la Liga depuis 10 matches, mais ils ont déjà perdu six points contre cinq pour le Real.
Le fait que seules 8 équipes sur les 20 participants à cette nouvelle saison de la Liga aient réussi à être championnes est une indication claire qu’il s’agit d’une compétition historiquement très difficile et l’édition 2023/24 est loin d’être une exception.
Les Merengues étaient confortablement la meilleure équipe d’Espagne en première moitié de saison puis les Blaugrana ont fini champions.
Los Blancos entrera dans ce match après une victoire 2-1 sur Rayo Vallecano en milieu de semaine, tandis que Séville, qui affrontera la Roma en finale de la Ligue Europa la semaine prochaine, a fait match nul 1-1 avec Elche le même soir.
Ce dimanche 21 mai, la trente-cinquième journée de LaLiga se poursuit et comme plat principal nous pourrons profiter du derby sévillan, où Séville recevra son éternel rival, le Real Betis, au Ramón Sánchez Pizjuán, dans un engagement qui s’attend à être plein d’intensité sur le terrain.
Le Real Madrid a subi une défaite 4-0 à l’extérieur contre Manchester City tout en étant dominé. C’est la troisième défaite de suite des Merengues en déplacement.
Valence a battu le Celta de Vigo 2-1 en fin de match. Alberto Mari et Justin Kluivert ont mené Valence avec un but chacun. Les Chés ont 3 points d’avance sur la relégation.
Ce sera un match très serré, bien que les Catalans aient déjà le titre assuré, l’équipe de Xavi cherchera à continuer d’ajouter des victoires et n’a pas l’intention de ralentir ; tandis que les visiteurs chercheront la victoire pour maintenir leur position dans le tableau, c’est pourquoi le partage des points pourrait devenir le protagoniste.
L’Atletico Madrid a de quoi se battre au-delà du titre de la Liga cette saison tandis que Barcelone cherchera à rebondir après trois matchs sans victoire.
L’Atletico a un bilan décent contre Barcelone au cours des deux dernières années. Donc les cotes Atlético de Madrid FC Barcelone sont vraiment serrées pour déterminer un vainqueur.
Entrant dans le derby en tant que favori, l’Athletic Bilbao sera motivé pour prolonger sa séquence sans défaite qu’il a actuellement dans cette campagne de la Liga. Les visiteurs se rendront sans aucun doute la vie la plus désagréable possible, cependant, ils l’auront très difficile compte tenu de la forme actuelle des hôtes.
La semaine prochaine, il y aura un nouveau Clasico contre le Real Madrid en Liga. Le Barça vise la victoire à San Mames pour conserver une avance de 9 points au classement avant le match le plus important de la saison pour les Blaugranas.
Les Meringues (16-4-3) se rendent dimanche à l’Estadio Benito Villamarín où ils tenteront de battre les Verts et Blancs (12-4-7). Les deux formations sont dans le top 5 de la Liga cette saison et ce sera un match important avant les échéances européennes.
Le Real Madrid n’a pas encore perdu de match de championnat à domicile cette saison. L’Atletico est sans victoire lors de ses huit derniers déplacements au Bernabeu. Le Real n’a perdu qu’une seule de ses 11 dernières manches.
Il est difficile de voir qui que ce soit dans la Liga arrêter Barcelone en ce moment. L’équipe de Xavi a développé un talent que possèdent tous les grands champions pour gagner même lorsqu’ils ne jouent pas à leur meilleur.
La moitié des 10 sorties de Barcelone depuis la Coupe du monde ont vu les deux équipes marquer. De son côté, Séville a marqué lors de 11 de ses 12 derniers matches de championnat.
Une chose qui s’est démarquée dans la récente invincibilité de la Real Sociedad est leur solidité défensive. Leur ligne de fond n’a été violée que deux fois lors de leurs cinq dernières sorties en Liga, alors qu’ils ont maintenant gardé sept draps propres cette saison.
Le Real Madrid traverse une période délicate et c’est un gros match pour eux ! Le Real Madrid devra élever son jeu pour gagner dimanche – et il le fera probablement.
Cependant, San Mames a longtemps été l’un des terrains les plus difficiles d’Espagne pour les équipes à l’extérieur.