Après avoir atteint les huitièmes de finale de ce tournoi, la cote de la Suisse pour le championnat d'Europe 2020 indique que l'équipe de Vladimir Petkovic pourrait franchir un nouveau cap cet été.
La Suisse a un bilan médiocre au Championnat d'Europe, ne s'étant qualifiée que quatre fois, mais c'est un pays en pleine ascension qui compte plusieurs joueurs expérimentés.
Ils ont été battus par la Pologne aux tirs au but lors de la première phase à élimination directe de l'Euro 2016, la même phase à laquelle ils ont été éliminés lors des deux précédentes Coupes du monde.
Les Suisses ont terminé à la quatrième place de la Ligue des nations 2019 et sont arrivés en tête de leur groupe de qualification devant le Danemark, ce qui montre qu'ils ont l'effectif nécessaire pour être compétitifs.
Ils ont été solides défensivement pendant la campagne, n'encaissant que six buts en huit matchs, et ont obtenu deux grandes victoires sur Gibraltar.
La Suisse dispose d'une colonne vertébrale expérimentée, avec Yann Sommer, Ricardo Rodriguez, Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri et Haris Seferovic, tous des hommes clés.