Le maintien de Robert Lewandowski en forme et en bonne santé aura une incidence majeure sur la cote de la Pologne pour le championnat d'Europe 2020, après quelques problèmes de blessures au Bayern Munich cette année.
Lorsqu'il est en forme, l'attaquant est sans doute le buteur le plus prolifique de la planète, avec un total incroyable de 66 buts en 118 apparitions internationales.
Lewandowski a marqué un tiers des 18 buts de son équipe en 10 matchs de qualification pour ce tournoi, avec un excellent travail défensif qui a contribué à huit victoires et un match nul.
L'entraîneur Paulo Sousa était un milieu de terrain défensif pour des clubs comme Benfica, la Juventus et l'Inter Milan lorsqu'il jouait, ce qui se reflète dans la tactique de la Pologne.
Cette unité travailleuse dispose cependant de deux autres attaquants utiles pour aider Lewandowski, le Marseillais Arkadiusz Milik et Krzysztof Piatek du Hertha Berlin étant plus que capables de se créer des occasions.
Il y a eu des performances décevantes lors des derniers grands tournois, mais la Pologne ne s'est inclinée qu'aux tirs au but face au Portugal, futur champion, en quart de finale de l'Euro 2016.