Compétition : Championship
Date de fin du championnat : dimanche 17 mai 2020
Chaine : beIN Sports
Pariez sur le vainqueur de la Championship pour la saison 2019/20, la seconde division anglaise. Les deux premiers du classement iront directement en Premier League. C’est un des championnats parmi les plus compliqués à gagner, et aussi le plus fourni, avec vingt-quatre équipes.
Le plateau de cette année est encore une fois magnifique, avec plusieurs équipes qui ont déjà remporté des coupes d’Europe comme Notthingham Forest. Les supporters qui visitent Londres seront aussi ravi puisque 5 équipes de la banlieue de la capitale anglaise sont représentées. De plus, le championnat anglais compte aussi sur des entraîneurs comme Marcelo Bielsa, Phillip Cocu et aussi l’entraîneur français Sabri Lamouchi.
Parier sur le favori, Leeds United
Le favori des pronostics est Leeds United. Entraîné par Marcelo Bielsa, la précédente saison de Leeds a été marquée par de nombreux faits . L’entraîneur argentin ne laisse personne indifférent et rien au hasard. Troisième la saison dernière, Leeds a manqué de peu l’accession automatique avant de s’incliner en barrage. La cote de Leeds United est de 5.50.
Misez sur les relégués de Premier League
Le second favori pour le titre est Fulham, fraîchement relégué de la BPL, avec une cote de 8.50. Fulham n’arrive pas à se maintenir en Premier League et reste une forte place du football anglais. L’équipe londonienne réussit régulièrement à remonter directement après une descente.
Les Gallois de Cardiff City viennent de faire l’ascenseur lors des précédentes saisons et ils sont quant à eux cotés à 11.00 pour remporter la seconde division anglaise.
Les équipes en embuscade
West Brom et Derby ont participé aux play-offs de fin de saison. WBA est coté à 11.00 alors que Derby, qui a perdu la finale contre Aston Villa, est à la cote de 15.00.
Stoke City, qui a fini à une modeste 16ème place l’an dernier, est coté à 13.00.
Historique des vainqueurs
2018/19 Norwich
2017/18 Wolves
2016/17 Newcastle
2015/16 Brunley
2014/15 Bournemouth
2013/14 Leicester
2012/13 Cardiff