France - Pays-Bas. Dernier appel pour les Qualifications du Mondial 2018
France – Pays-Bas. Dernier appel pour les Qualifications du Mondial 2018

France – Pays-Bas. Dernier appel pour les Qualifications du Mondial 2018

Coup d’envoi: jeudi 31 août à 20h45

Stade: Stade de France, Saint Denis

TV: TF1

Le match qualificatif entre la France et les Pays-Bas aura lieu ce jeudi 31 août à 20h45 au stade de France.

C’est un match capital pour les deux équipes pour différentes raisons. En effet ce match, comptant pour les qualifications pour la coupe du monde 2018 en Russie, opposera deux équipes qui ne sont pas en tête de leur groupe (A) alors qu’elles avaient le statut de favori.

La France voudra donc gagner devant son public pour rester au contact de la Suède. Ceux deux sélections comptent toutes les deux 13 points, mais la Suède a pour l’instant une meilleure différence de buts. Les Pays-bas, avec trois points de retard, joue déjà le match de la dernière chance puisqu’une nouvelle contre-performance serait synonyme de la fin de l’aventure pour les bataves. La chance des Pays-Bas dans ce groupe est le fait qu’ils devront rencontrer les deux premières équipes au classement.

Les rencontres internationales du mois d’août sont toujours un point d’interrogation puisque l’état de forme des joueurs varie grandement. Certains championnats viennent de reprendre comme en Espagne où Griezmann n’a joué que quelques minutes en compétition officielle avant de se faire expulser. D’autres joueurs ont la tête ailleurs, car ils pensent à leur transfert comme Mbappé.

L’occasion pour la France :

Avant son faux-pas contre la Suède, la France était très bien partie pour se qualifier en tête de son groupe et éviter les matchs de barrage du mois de novembre. La formation solide de Didier Deschamps est gage de résultat surtout avec des attaquants de classes internationales qui font la différence tous les week-ends.

L’occasion pour les Pays-bas :

La formation entraînée par Dick Advocaat est un mélange de joueurs d’expérience comme van Persie, Sneijder et Robben ainsi que de jeune joueur prometteur comme Promes ou Aké.

C’est la dernière opportunité pour les pays-bas de recoller au classement sur les places qualificatives. On peut donc penser qu’ils donneront tout sur ce match pour rester dans la compétition.

X