Euro 2024 groupe F : Autriche et Belgique sont les mieux partis
Euro 2024 groupe F : Autriche et Belgique sont les mieux partis

Euro 2024 groupe F : Autriche et Belgique sont les mieux partis

Cote au : 6 juillet

Chaîne : l’équipe

Dans nos pronostics sur le foot, l’Allemagne est déjà qualifiée. Cela laisse un total de 23 places pour les finales à pourvoir via les « European Qualifiers » qui se déroulent de mars à novembre 2023, et via les barrages prévus en mars 2024.

Ce qui nous intéresse ici est qui va remporter le groupe F avec trois candidats sérieux qui se détachent.

Notre choix de pari du vainqueur groupe F est en faveur de la Belgique.

La Belgique est en phase de reconstruction

La cote de la Belgique est à 1.30.

Une Coupe du monde désastreuse a fait tomber le rideau sur Roberto Martinez et la génération dorée de Diables Rouges. La Belgique a lié son avenir à Tedesco un jeune manager, Eden Hazard étant le principal départ à la retraite internationale.

Un joueur de classe mondiale qui restera est Thibaut Courtois; mais des fuites dans la presse l’on mis en porte à faux. Celui qui prendra la relève espère trouver le meilleur dans la superstar du milieu de terrain Kevin De Bruyne.

Dans les années 1980, une belle génération du football belge a frôlé les trophées. Lorsqu’ils ont pris leur retraite, la Belgique a régressé dans l’obscurité du football. Il appartiendra aux brillants jeunes talents Charles De Ketelaere, Jeremy Doku et Amadou Onana de veiller à ce que l’histoire ne se répète pas.

L’Autriche a pris les commandes du groupe

La cote de l’Autriche est à 3.30.

Ralf Rangnick est maintenant à la barre et une victoire amicale contre l’Italie suggère qu’il fait avancer l’Autriche dans la bonne direction. Le capitaine David Alaba est l’homme principal, mais l’Autriche a un milieu de terrain talentueux comme Xaver Schlager, Marcel Sabitzer et Cristoph Baumgartner autour duquel Rangnick peut construire.

Avoir la bonne défense sera la clé pour l’Autriche, mais un début de qualification en douceur signifie qu’elle devrait prendre rapidement de l’élan avec des affectations difficiles contre la Belgique et la Suède plus tard. Après quatre journées, l’Autriche est en tête du groupe et a même pris un point précieux en Belgique.

La Suède a perdu déjà deux matchs clés

La cote de la Suède est à 17.00.

Hormis l’Italie, la Suède a été la plus grande victime des éliminatoires de la Coupe du monde européenne. L’entraîneur de longue date Janne Andersson gère une équipe en transition avec des vétérans stoïques qui passent à autre chose et de nouveaux talents offensifs passionnants sous la forme d’Alexander Isak et Dejan Kulusevski portant les espoirs de la nation.

Un vétéran finalement absent est Zlatan Ibrahimovic, 41 ans, qui a pris sa retraite. Le groupe F s’annonce difficile avec la défaite de la Suède à Solna contre la Belgique, tête de série puis une seconde contre l’Autriche. Lors de ces deux revers, les Suédois ont perdu avec deux buts d’écart ou plus.

Classement au 7 juillet

1er Autriche 10pts

2ème Belgique 7pts

3ème Suède 3pts

4ème Estonie 1pt

5ème Azerbaïdjan 0pt

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X