Newcastle – Leicester : Aux 2 extrémités du classement
Newcastle – Leicester : Aux 2 extrémités du classement

Newcastle – Leicester : Aux 2 extrémités du classement

Cote au : 22 mai

Chaîne : canal + foot

Dans nos pronostics de foot, nous sommes à un peu plus de quinze jours de la conclusion de la saison de Premier League 2022/23, et les clubs se battent pour leur vie aux extrémités du classement.

Les Magpies devraient s’assurer de leur statut de top quatre avec style avec une victoire à domicile contre Leicester, qui ont déjà enduré trois misérables lundis soirs en mai et sont coincés dans les trois derniers avec seulement deux matchs à jouer.

Les Foxes de Dean Smith ont été tenus en échec 2-2 à domicile contre leur rival de la survie Everton le premier lundi du mois, lorsque James Maddison a raté un penalty qui aurait fait 3-1 à Leicester juste avant la mi-temps.

Le pire devait suivre une semaine plus tard à Craven Cottage, où Fulham a pris une avance de 4-0, gagnant 5-3 avec Jamie Vardy qui a loupé un autre penalty pour Leicester.

Et lundi dernier, Liverpool a remporté une victoire 3-0 au King Power Stadium, s’assurant que Leicester arrive à Newcastle après avoir perdu ses neuf rencontres de championnat avec des équipes parmi les cinq premières.

Les Magpies ont connu un léger vacillement début mai, perdant 2-0 à domicile contre Arsenal avant un match nul 2-2 à Leeds. Cependant, ils ont répondu avec une victoire bien méritée 4-1 à domicile contre un Brighton en forme jeudi et le match nul de Liverpool samedi les laisse sur le point de se tailler une place dans le top quatre.

Notre choix de pari Newcastle Leicester est en faveur d’une victoire des Magpies par au moins deux buts d’écart à 1.80. Les Magpies ont gagné 3-0 dans le match inverse du Boxing Day, marquant deux fois au cours des sept premières minutes, et devraient s’amuser contre une équipe des Foxes ressentant la chaleur dans la bataille de relégation.

Newcastle ne veut pas glisser maintenant

Favori du match, la cote pour une victoire de Newcastle est de 1.34.

Newcastle est lancé dans une bataille à trois pour une place parmi les quatre premiers.

L’attente sur Tyneside était qu’ils finiraient par trouver leur chemin vers la Ligue des champions après leur prise de contrôle du club par un consortium dirigé par l’Arabie saoudite à l’automne de la saison dernière, mais peu se seraient probablement attendus à ce qu’ils démantèlent l’hégémonie établie dès qu’ils semblent le faire.

Eddie Howe fait des merveilles pour accélérer l’ascension de Newcastle vers le grand moment, et ils ne voudront pas glisser maintenant – surtout au dernier obstacle.

C’était à peine pensable au début de la saison, mais Newcastle a terminé la campagne en force, remportant neuf de ses 12 derniers matches, et est prêt à se hisser devant Manchester United et Liverpool pour la troisième place.

Les Magpies n’ont pas remporté de victoires étroites et nerveuses, faisant plutôt confiance à la qualité d’une unité offensive composée des attaquants Alexander Isak et Callum Wilson, qui a marqué huit buts lors de ses six dernières sorties.

Notre autre pari Newcastle contre Leicester penche en faveur d’un but d’Allan Saint Maximin à 3.00

Newcastle (4-3-3): Pope; Trippier, Botman, Schar, Burn; Joelinton, Guimaraes, Anderson; Almiron, Wilson, Isak

Leicester a un besoin urgent de points

Outsider de la rencontre, la victoire de Leicester est cotée à 7.00.

Leicester a réalisé quelque chose que Newcastle espère imiter à long terme : remporter la Premier League – mais ce triomphe en 2015/16 semble maintenant d’un différent âge compte tenu de leur situation actuelle.

Les Foxes se battent pour leur vie du mauvais côté du classement et ont désespérément besoin de points s’ils veulent rester dans la division la plus haute du foot anglais.

Dean Smith aurait pu faire face à une équipe déjà en «mode plage», mais il doit plutôt galvaniser son équipe pour un énorme affrontement contre une équipe de Newcastle qui se dirige vers la jugulaire.

Commençant l’avant-dernière semaine de match de la saison à deux points de la sécurité à la 19e place, Leicester City ne peut plus rattraper Nottingham Forest grâce à sa victoire sur Arsenal, mais le match nul d’Everton avec Wolverhampton Wanderers signifie que les Foxes pourraient se propulser hors de la zone de relégation avec une victoire.

Une brève séquence de trois matchs sans défaite entre fin avril et début mai a suscité un optimisme prudent, mais cela a depuis été remplacé par un pessimisme éternel pour les fidèles des Foxes, qui ont vu leur équipe concéder huit buts au cours de leurs 180 dernières minutes de football.

L’équipe de Smith a également enchaîné une course disgracieuse de sept matchs sans victoire en déplacement – bien qu’en marquant lors de chacun de ses cinq derniers matchs à l’extérieur – et ils ont perdu leurs trois derniers matchs avec Newcastle, se retirant le plus récemment de la Coupe EFL avec une défaite 2-0 en quart de finale à St James’ Park.

Leicester (4-2-3-1): Iversen; Pereira, Evans, Souttar, Kristiansen; Ndidi, Tielemans; Tete, Maddison, Barnes; Vardy

Statistiques additionnelles de Newcastle contre Leicester

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X