Cote au : 4 septembre
Chaîne : beIN Sports
Les hommes de Pep Guardiola sont les grands favoris pour remporter la victoire lors de la première journée des paris en Ligue des champions lors de leur visite dans le sud de l’Espagne
L’action du groupe G de la Ligue des champions 2022-2023 débutera le mardi 6 septembre à 15 h. ET, avec Manchester City en visite à Séville. Leur match retour aura lieu le 2 novembre.
Man City, champion en titre de la Premier League, a taquiné une victoire en compétition dans cet événement chacune des deux dernières années, tombant à Chelsea lors de la finale de 2021 et avec un effondrement déchirant en demi-finale de 2022 face à l’éventuel vainqueur du Real Madrid.
Le Sevilla FC s’est hissé à la quatrième place du classement de la Liga 2021-22; ils ont perdu en huitièmes de finale en 2020-21 et n’ont pas réussi à passer de la phase de groupes l’année dernière.
La cote Seville Man City est en faveur d’une victoire anglaise.
Seville n’a plus de défense centrale
Outsider du match, la cote pour une victoire de Seville est de 6.75.
Le FC Séville, présent dans le chapeau 2 au moment du tirage au sort, doit forcément avoir un goût amer par la suite. Manchester City est le favori pour remporter l’UCL, tandis que sorti du chapeau 3 le BVB jouera aux coudes avec les Andalous.
Qui plus est, hasard du calendrier, le club espagnol affronte le double champion d’Angleterre d’entrée de jeu.
En C3, le FC Seville est la référence avec 4 titres en 8 ans dont 2014, 2015, 2016 et 2018. En LDC c’est souvent le néant par contre, incapable de réaliser ce que Villarreal peut faire l’an dernier par exemple avec une demi-finale.
Le championnat reste également la priorité de Séville, ne gagnant qu’une seule fois en 1946. Cependant, il a très mal commencé avec 3 matchs sans succès, deux défaites contre Almeria et Osasuna pour un match nul contre Valladolid.
Sera absent ce match au Sanchez Pizjuan, Marcao (Galatasaray) venu pallier les départs de Koundé (FC Barcelone) et Diego Carlos (Aston Villa). Kouassi (ex-PSG) devrait jouer dans l’axe central.
Arrivé libre en provenance du Real Madrid, Isco reste pour l’instant un joueur de rotation.
Sans trop tourner autour du pot, les départs de Koundé et Diego Carlos alourdissent littéralement le groupe. Perdre sa défense centrale, peut-être les deux gars les plus talentueux du groupe est impossible en un seul été.
Lopetegui est toujours en charge de Séville, mais la qualité baisse fortement. En-Nesyri a perdu la confiance du coach, Rafa Mir est lui bien en attaque. Ses performances sont insuffisantes (1 but en 4 matchs).
Notre pronostic Seville contre Man City penche en faveur d’un but d’Haaland pour une cote de 1.60.
Man City a deja été accroché deux fois en déplacement
Favori de la rencontre, la victoire du Man City est cotée à 1.39.
Manchester City n’a toujours pas remporté la C1. Comme le PSG, l’équipe anglaise est maudite.
Les deux dernières années ont viré au fiasco. Une finale perdue en 2021 contre Chelsea 1-0 malgré une certaine supériorité avant le coup d’envoi, une demi-finale au scénario encore incompréhensible contre le Real Madrid de Benzema en 2022.
Pour y remédier, les Skyblues ont fait appel à un attaquant de grande qualité, le Haaland norvégien. Évidemment le chaînon manquant de ce groupe.
Toujours un favori aux yeux des bookmakers pour soulever le titre, comme ils l’ont fait depuis des années, City a rencontré plusieurs hics cette sur la route au Saint James Park de Newcastle 3-3 ainsi que face a Aston Villa 1-1. Un léger motif d’espoir pour Séville, qui veut compter sur le soutien de son public pour créer l’exploit.
Pour Manchester City, le Franco-Espagnol Aymeric Laporte est toujours blessé. D’une part, compte tenu du réservoir de City, ce n’est pas un problème majeur.
De plus, les Cityzens ont mis la main sur Akanki (ex-Dortmund) dans les dernières heures du mercato. Les participations de la recrue Phillips et des remplaçants Grealish et Mbete ne sont pas assurées.
Cet été, les Citizens ont frappé fort au mercato en s’adjugeant les services de la superstar Haaland (Dortmund). Ce dernier avait conclu un accord en amont du mercato avec les Skyblues. Son club de cœur, le club de son père.
Le cyborg norvégien a marqué 10 buts en 6 matchs de BPL et est déjà en tête du classement des buteurs de Premier League. Offensivement, il compense à lui seul les départs de l’attaquant Gabriel Jesus (Arsenal) et de l’ailier Sterling (Chelsea).
Statistiques additionnelles de Seville contre Man City
Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari