FC Barcelone – Rayo Vallecano : les Blaugranas sont mieux armés
FC Barcelone – Rayo Vallecano : les Blaugranas sont mieux armés

FC Barcelone – Rayo Vallecano : les Blaugranas sont mieux armés

[jsEntainMatchDetails match_id= »331209″]

Cote au : 10 août

Chaîne : beIN Sports

Beaucoup trop fragile en ce début de saison dernière, le FC Barcelone semblait se diriger vers une année blanche voire sans qualification européenne. Eliminés dès le premier tour de la Ligue des champions, les Blaugrana ont pourtant relevé la tête en championnat suite à l’arrivée comme entraîneur de Xavi qui a redonné des couleurs à une équipe qui en avait bien besoin. Et l’ancien international espagnol a réussi son pari de relancer cette formation puisqu’il a finalement obtenu une 2e place presque inattendue à la mi-saison.

La cote FC Barcelone Rayo Vallecano est en faveur d’une victoire des Blaugranas.

Le FC Barcelone a investi durant ce mercato

Favori du match, la cote pour une victoire du FC Barcelone est de 1.20.

Cette année, les partenaires de Pedri tenteront à nouveau de rivaliser avec le Real Madrid dans la course au titre et d’exister à nouveau en Ligue des champions. Pour se préparer à ces échéances, les Barcelonais ont affronté Olot 1-1, l’Inter Miami 6-0, le Real Madrid 1-0, la Juventus 2-2 et les New York Red Bulls 2-0 à l’intersaison. . Pas de défaite donc dans cette tournée estivale et qui s’est soldée par une victoire lors du match de gala face aux Pumas Mexique pour le compte du Trophée Joan Gamper 6-0.

Le FC Barcelone a sans doute réussi l’un des plus gros coups de ce mercato en attirant le meilleur buteur européen depuis des années, Robert Lewandowski. Dans une attaque nettement en retard depuis le départ de Messi, le Polonais pourrait certainement insuffler un nouveau souffle aux Catalans. Sinon, Bernardo Silva (Man City) sera le nouveau patron du milieu de terrain, le défenseur Christiansen (Chelsea), l’ailier Raphinha (Leeds) et le milieu de terrain Kessié (AC Milan) sont également arrivés tandis qu’Ousmane Dembélé a prolongé avant de voir arriver en dernière minute son compatriote Jules Koundé (FC Séville). Coté départ, Adama Traoré (Wolverhampton, prêt retour), Clément Lenglet (Tottenham, prêt), Dani Alvès (départ libre) et Trincao (Sporting, prêt) ont quitté la Catalogne tandis que Riqui Puig s’est envolé pour l’Amérique jouer pour le LA Galaxy tandis que Mingeza s’est inscrit pendant 4 saisons au Celta de Vigo et Neto (gardien remplaçant) est parti à Bournemouth (Angleterre).

A noter que les nouvelles recrues ne sont toujours pas inscrites en championnat et pourraient bien manquer le match d’ouverture à domicile.

Notre pronostic FC Barcelone contre Rayo Vallecano penche en faveur d’une victoire du Barca avec deux buts d’écart au minimum pour une cote de 1.53.

Le Rayo Vallecano avait été la bonne surprise

Outsider de la rencontre, la victoire du Rayo Vallecano est cotée à 14.50.

Rayo Vallecano a connu une trajectoire miroir à celle de son adversaire du jour l’an dernier. Considéré comme la très bonne surprise de la 1ère partie de saison, les Madrilènes ont progressivement perdu du terrain dans la course à l’Europe et la 1ère partie de tableau avant de terminer l’exercice par une 12e tout de même très correcte. place, ce qui reste une très bonne performance pour un diplômé. Cet été, les partenaires de Radamel Falcao ont obtenu des résultats plutôt positifs, mis à part une défaite contre Fribourg 0-3, avec des victoires sur Sheffield Wed 2-0 ainsi que sur Leganes 2-1. Ils ont également réussi à contrecarrer Birmingham 2-2 et récemment les Red Devils de Manchester United 1-1 avant de terminer par un match nul et vierge contre Valladolid 0-0.

Devenu remplaçant, le gardien Luca Zidane n’a pas été retenu par le Rayo tandis que le défenseur Kevin Rodrigues (Real Sociedad), le Serbe Maras (Almeria) et surtout l’attaquant Sergi Guardiola (Valladolid, 8 buts) sont revenus dans leur club après avoir été prêtés au Rayo l’an dernier. En sens inverse, l’ailier Salvi Sanchez (Cadix) et le gardien Diego Lopez (Espanyol) ont rejoint la banlieue madrilène tout comme l’excellent Florian Lejeune (Alaves, prêt) imité par Sergio Camello (Atlético Madrid, prêt). Offensivement, les prolifiques Alvaro Garcia (7 buts) et Falcao (6 buts) tenteront de faire aussi bien que l’an dernier, cependant la 2e cité est incertaine, idem pour Esteban Saveljich et Mario Hernandez.

Statistiques additionnelles de FC Barcelone contre Rayo Vallecano

Pari sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

[jsEntainMatchAnalytics match_id= »331209″]

[jsEntainMatchHead2Head match_id= »331209″]

Voir d’autres options de pari

X