Norvège – Autriche : comme un huitième de finale
Norvège – Autriche : comme un huitième de finale

Norvège – Autriche : comme un huitième de finale

Cote au : 9 juillet

Chaîne : Canal+ Sport et TMC

Ces deux sélections se sont rencontrés pour la dernière fois lors des éliminatoires de l’Euro 2017, la Norvège laissant Steyr 1-0 avant un match nul 2-2 à Oslo deux mois plus tard.

C’est une sorte de huitième de finale pour atteindre les quarts de finale, alors qui remportera cet énorme match à Brighton ?

La Autriche est en faveur d’une victoire norvégienne.

Norvège a pris une énorme claque

Favori du match, la cote pour une victoire de Norvège est de 1.95.

La Norvège a remporté quatre tournois majeurs dans son histoire, elle était donc la grande favorite pour atteindre les huitièmes de finale au moment du tirage au sort.

Cependant, cette semaine, l’entraîneur-chef Martin Sjögren a, tant bien que mal, tenté de motiver un groupe de joueuses qui ont sûrement le moral dans les chaussettes depuis lundi soir.

Après avoir écarté l’Irlande du Nord lors de leur match d’ouverture, les Grasshoppers se sont affrontés avec les hôtes anglaises dans l’espoir d’un bouleversement de l’ordre établi.

Au contraire, tout s’est mal passé pour la Norvège, et plus encore, qui, de façon spectaculaire, s’est retrouvée menée 6-0 à la pause.

Cela s’est finalement terminé 8-0, la Norvège étant la première équipe, masculine ou féminine, à en concéder six en première mi-temps et 7+ au total lors d’un match du Championnat d’Europe.

Sans surprise, il s’agit de leur plus grande défaite, mais celle-ci sera quelque peu oubliée si la Norvège remporte ce match et se qualifie pour les huit derniers.

Martin Sjögren a effectué trois changements avant le match contre l’Angleterre, mais pourrait en faire quelques autres compte tenu de ce qui s’est passé dans le Sussex.

Les défenseuses centrales Maria Thorisdottir et Maren Mjelde ont été terriblement exposés, ce qui devra changer si la Norvège a une chance ici.

Le trio Caroline Graham Hansen, Guro Reiten et Ada Hegerberg n’a tout simplement pas pu entrer dans ce match, touchant à peine le ballon.

Néanmoins, étant donné qu’elles sont tous des joueuses de classe mondiale, si cela change, cela pourrait voir cette équipe obtenir le résultat requis.

Julie Blakstad, Celin Bizet Ildhusøy et Frida Maanum manqueraient toutes un quart de finale potentiel si elles étaient réservées.

Notre pronostic Norvège contre Autriche penche en faveur d’Hegerberg qui marque et la Norvège qui gagne pour une cote à 3.25.

L’Autriche peut se contenter d’un match nul

Outsider de la rencontre, la victoire du Autriche est cotée à 3.20.

Compte tenu de leur différence de buts supérieure, l’Autriche n’a besoin que d’un point de cet affrontement et, après avoir regardé le match de lundi soir, elle sera sûrement confiante.

Das Team a participé au match d’ouverture du tournoi, battu de justesse 1-0 par l’Angleterre devant un public nombreux à Old Trafford.

Puis, il y a quatre jours, l’équipe d’Irene Fuhrmann s’est mise en marche, évinçant l’Irlande du Nord 2-0 à St Mary’s.

Katharina Schiechtl a ouvert le score, terminant une routine de coups de pied arrêtés bien travaillée, avant que Katharina Naschenweng ne renvoie à la maison un clincher tardif.

Lors de son premier tournoi majeur il y a cinq ans, l’Autriche a atteint les demi-finales de l’Euro 2017, ne s’inclinant que face au Danemark aux tirs au but.

Alors, reprendront-elles leur place dans la phase à élimination directe, ou une équipe norvégienne battue et meurtrie rebondira-t-elle au Falmer Stadium ?

La capitaine et défenseure centrale Viktoria Schnaderbeck s’est blessée à la mi-temps lundi, ce qui la fait douter pour ce match décisif.

Marie Höbinger, également remplacée à la pause, est dans le même bateau ; Marina Georgieva et Laura Feiersinger sont respectivement leurs suppléantes.

Dans les buts, Manuela Zinsberger a gardé le plus de clean sheets de la FAWSL la saison dernière et, si elle en réussit un ici, son équipe sera qualifiée.

En attaque, Nicole Billa a marqué 43 fois pour son pays mais n’a pas encore réussi à se démarquer lors de ce tournoi.

Statistiques additionnelles de Norvège contre Autriche

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X