Belgique – Islande : 2 futurs adversaires des Bleues
Belgique – Islande : 2 futurs adversaires des Bleues

Belgique – Islande : 2 futurs adversaires des Bleues

Cote au : 24 juin

Chaîne : Canal+ & TMC

La Belgique et l’Islande chercheront à imiter les récents succès relatifs de leurs équipes masculines, avec Roberto Martínez présent au tirage au sort. Les supporters islandais se souviendront de l’incroyable esprit de leur équipe masculine lors du Championnat d’Europe en 2016.

Le groupe devrait offrir à la France l’opportunité de prendre l’élan dont elle a tant besoin.

La cote Belgique Islande est en faveur d’une victoire belge.

Pronostics en faveur de Belgique

Favori du match, la cote pour une victoire de Belgique est de 2.05.

Pour atteindre ces finales, la Belgique devait gagner un groupe comprenant la Suisse, le pays qui leur avait refusé une première apparition en Coupe du monde en 2019 en remportant une éliminatoire aux buts à l’extérieur.

Contre les autres équipes du groupe H – Lituanie, Croatie et Roumanie – la Belgique a marqué de nombreux buts, Tine De Caigny avec 12 étant la meilleure buteuse du classement général, tandis que Tessa Wullaert en a également marqué neuf.

Ce qui est clair, c’est que la Belgique est une équipe qui marque des buts – après avoir accumulé 37 buts en route vers ces finales, elle a jusqu’à présent marqué 49 buts en huit matchs lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 et est sur la bonne voie pour réserver une place pour les éliminatoires d’automne, avec le prolifique Wullaert en a marqué 15.

Cependant, la défaite 4-0 d’octobre dernier en Norvège lors de ces éliminatoires a été un coup dur. L’entraîneur, Ives Serneels, a déclaré : « Nous avons tout donné contre une équipe composée à 100 % de joueurs professionnels. C’est là qu’il faut progresser. » Une prochaine étape en Belgique est que la fédération essaie d’orienter ses clubs vers au moins un statut semi-professionnel.

Notre pronostic Belgique contre Islande penche en faveur d’un match nul à 3.25.

Cotes pour un résultat de l’Islande

Outsider de la rencontre, la victoire de l’Islande est cotée à 2.60.

Impossible d’ignorer la milieu de terrain lyonnaise en parcourant l’effectif islandais. La joueuse de 30 ans a un véritable facteur X et l’aidera également avec des lots d’expérience au plus haut niveau.

Sara Björk Gunnarsdóttir est un talent qui mérite des stades bien plus grands que ceux dans lesquels elle joue cet été et fera la différence entre l’Islande et la Belgique.

L’équipe de Thorsteinn Halldorsson a terminé deuxième derrière la Suède dans son groupe de qualification, mais a atteint la finale en tant que l’une des meilleures nations classées deuxièmes. Ils ont remporté six de leurs huit matches, faisant match nul et perdant contre les Suédois. L’Islande a réservé ses vols vers l’Angleterre avec une victoire 1-0 à l’extérieur contre la Hongrie en décembre 2020.

Statistiques additionnelles de Belgique contre Islande

Derniers matchs :

Belgique 6-1 Luxembourg

Pologne 1-3 Islande

Derniers scores :

Belgique 1-1 Islande

Islande 3-1 Belgique

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X