Japon – Brésil : la Selecao a l'air forte
Japon – Brésil : la Selecao a l’air forte

Japon – Brésil : la Selecao a l’air forte

Cote au : 4 juin

Chaîne : beIN Sports

La Selecao devrait avoir trop de qualité à l’avenir contre le Japon comme ce fut le cas pour la Corée du Sud, mais l’équipe à domicile peut trouver le chemin des filets.

L’une des raisons pour lesquelles le Brésil tient tant à soulever le trophée au Qatar est la force en profondeur qu’il possède pratiquement sur tout le terrain. Peut-être que seule la France peut égaler la Selecao pour le nombre d’options différentes qu’elle a dans différentes positions. Des joueurs comme Vinicius Junior, Gabriel Jesus, Rodrygo, Fabinho, Alisson Becker et Eder Militao ont été exclus du onze de départ contre la Corée du Sud. Tous exercent leur talent au niveau des clubs pour Manchester City, Liverpool ou le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, sans doute les trois meilleures équipes d’Europe.

Le Japon fera probablement un meilleur résultat que la Corée du Sud. Cela ne veut pas dire qu’ils sont nécessairement une meilleure équipe, mais ils sont supérieurs au milieu de terrain et devraient parfois avoir plus de succès pour garder le ballon loin du Brésil. On peut toujours s’attendre à ce que l’équipe de Tite domine la possession, mais le Japon est une équipe techniquement compétente qui montrera qu’elle aussi peut jouer un bon football.

Dans l’ensemble, cependant, le Brésil devrait avoir trop de qualité pour l’équipe de Moriyasu. On recommanderait une victoire de la Selecao dans un autre match à plus de 2,5 buts à 1.50 comme une première cote Japon Brésil. Le Brésil marque des buts pour le plaisir en ce moment, tandis que le Japon tirera confiance des quatre qu’il a marqués contre le Paraguay lors du dernier match.

Le Japon espère faire un meilleur travail que la Corée du Sud

Outsider du match à domicile, la cote pour une victoire du Japon est de 6.75.

Alors que l’Iran et l’Arabie saoudite restent les équipes à battre dans la partie occidentale du continent, le Japon et la Corée du Sud sont depuis longtemps les rois du football d’Asie de l’Est.

Les Samurai Bleu espèrent bien mieux s’en sortir contre le Brésil que les Taeguk Warriors, mais ils seront également les outsiders face à une équipe qui a le mors entre les dents en ce moment.

Le Japon n’a jamais semblé finir en dehors des deux premiers du groupe B dans la section asiatique des qualifications pour la Coupe du monde. Ils ont finalement raté la première place, terminant avec un point de moins que l’Arabie saoudite, mais un avantage de sept points sur l’Australie en troisième a montré à quel point le Japon était à l’aise pendant la majeure partie de la campagne.

Le plus impressionnant a été leur concession de seulement quatre buts en 10 matches. Ils devront reproduire cette solidité défensive s’ils veulent avoir une chance de contrarier le Brésil ici.

Le principal point d’interrogation entourant les hommes de Hajime Moriyasu est l’attaque. Le Japon a longtemps lutté pour produire des avant-centres de première classe. Les jeunes du pays ont la particularité d’avoir tendance à admirer les techniciens du milieu de terrain plutôt que les buteurs prolifiques. Le Japon n’a trouvé le chemin des filets que 12 fois lors de ces 10 éliminatoires, bien qu’il ait marqué quatre buts contre le Paraguay lors d’un match amical à sens unique jeudi.

Notre pronostic Japon contre Brésil penche en faveur d’un but de Neymar Jr à 1.95.

Le Brésil peut à nouveau sortir victorieux même s’ils tournent

Favori de la rencontre, la victoire du Brésil est cotée à 1.27.

La Corée du Sud espérait que l’avantage du terrain lui serait utile lorsqu’elle accueillait le Brésil jeudi, mais la Selecao s’est déchaînée à Séoul. Les Coréens ont réussi à s’inscrire un but sur la feuille de match. Mais c’était le seul point positif qu’ils pouvaient tirer d’une raclée 5-1 qui justifiait davantage le statut actuel du Brésil en tant que favori pour remporter la Coupe du monde 2022.

Le score était le reflet fidèle du match. Le Brésil a dominé partout. Hwang Ui-jo a réussi à percer sa ligne de fond après une demi-heure de jeu, mais l’équipe de Tite était par ailleurs en sécurité sur le plan défensif. Ce n’était pas seulement dû aux quatre arrières mais à toute l’équipe : le pressing du Brésil était vif et bien coordonné, et la Corée du Sud a eu du mal à y faire face pratiquement dès le premier coup de sifflet.

L’aspect le plus impressionnant de la démonstration a été la production offensive du Brésil. Les cyniques pourraient souligner le fait que les deux buts de Neymar étaient sur penalty, mais ce n’est pas un hasard si l’attaquant du Paris Saint-Germain semble souvent plus à l’aise de jouer pour son pays que pour son club. Il entretient de bonnes relations sur le terrain avec Lucas Paqueta, tandis que Richarlison et Raphinha restent précieux pour l’équipe nationale malgré leur implication dans une bataille de relégation en Premier League la saison dernière.

La Corée du Sud n’est peut-être pas championne du monde, mais c’est une équipe décente. La manière emphatique avec laquelle le Brésil a enregistré sa quatrième victoire de 2022 était donc remarquable. Tite ne se reposera cependant pas sur ses lauriers. Il voudra voir un affichage similaire à Tokyo lundi, et les joueurs qu’il sélectionnera pour ce match – le patron du Brésil est susceptible de faire plusieurs chances à son onze de départ – seront déterminés à faire leur propre déclaration.

Statistiques additionnelles de Japon contre Brésil

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X