Cote au : 3 juin
Chaîne : L’équipe
Cet affrontement entre deux voisins nordiques promet d’être un solide clash. La Norvège et la Suède s’affronteront en fait deux fois au cours de cette fenêtre de juin, d’abord à Solna avant le choc de retour à Oslo une semaine plus tard.
La Norvège et la Suède se sont rencontrées pour la dernière fois lors des éliminatoires de l’Euro 2020, disputant deux matchs nuls, 3-3 à Ullevål, puis 1-1 à la Friends Arena.
La Suède a réussi à se qualifier pour le tournoi à la deuxième place, évinçant la Norvège de quatre points. Cependant, aucune des deux équipes ne participera à la Coupe du monde de cette année au Qatar, donc les deux se tournent vers les prochains Championnats d’Europe en 2024.
Dans un avenir plus immédiat, cette fenêtre est la première chance pour les fans de voir Erling Braut Håland depuis qu’il a été dévoilé en tant que joueur de Manchester City. Les deux derbies promettent d’être des affaires âprement disputées devant des foules passionnées, incarnant ce que le football international devrait être.
La cote Norvège Suède est en faveur d’une victoire suédoise à domicile.
La Suède a pris la tête du groupe avec une belle victoire à l’extérieur
Favorite du match, la victoire du Suède est cotée à 1.90.
Pour inaugurer la Ligue B, les succès de la Suède et de la Norvège ont mis les deux nations dans le siège du favori pour remporter le groupe. Les hommes d’Andersson passent 0-2 à la Slovénie, avec Forsberg marquant sur penalty à la 39e minute et Kulusevski clôturant les matchs à la 88e’.
Dix-neuvième à la FIFA, les matchs impliquant la Suède sont souvent une affaire avec une seule équipe qui marque. Lors des sept derniers matchs des Suédois, une seule équipe à marquer. De plus, Il y a eu moins de 2.5 buts lors de six derniers matchs de la Suède. Pari sur une rencontre avec moins de 2.5 buts est cotée à 2.00.
Lors des quatre derniers face-à-face, la Suède et la Norvège se sont quitté dos-à-dos.
La Norvège compte sur Haaland
Outsider de la rencontre, la cote pour une victoire de Norvège est de 3.10.
Les voisins nordiques de la Norvège auront également envie de leurs chances de promotion après avoir été cruellement truffés il y a deux ans. Erling Braut Håland a marqué six fois lors de ses quatre premiers matches avant qu’une épidémie intempestive de Covid-19 ne fasse dérailler les cinquième et sixième journées décisives.
Néanmoins, n’ayant perdu que deux des 11 matchs de la Ligue des Nations qu’ils ont réellement disputés, attendez-vous à ce que l’équipe de Ståle Solbakken soit une force.
Haaland a été décisif sur le dernier match : le nouvel avant-centre de Manchester City a marqué à bout portant après un jeu d’approche intelligent impliquant Martin Odegaard d’Arsenal. Haaland a marqué lors de ses six derniers internationaux, inscrivant neuf buts au cours de cette période. Au total, il a marqué 16 fois en 18 apparitions pour son pays.
Notre pronostic Norvège contre Suède penche en faveur d’un partage des points coté à 2.85.
Statistiques additionnelles de Norvège contre Suède
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari