Norvège – Pays-Bas : match à six points
Norvège – Pays-Bas : match à six points

Norvège – Pays-Bas : match à six points

Stade : Ullevaal, Oslo

Date : mercredi 1 septembre à 20h45

Chaîne : L’équipe

Dans ce groupe G des qualifications pour la Coupe du Monde 2022, c’est la Turquie qui est en logiquement tête avec sept points. Après trois journées, la Turquie a battu la Norvège et les Pays-Bas. Derrière, trois équipes sont à six points, dont les Pays-Bas, la Norvège et le Monténégro.

C’est une journée importante puisque les quatre nations vont se rencontrer ce 1er septembre pour décanter la situation dans le groupe.

La cote Norvège Pays-Bas est en faveur d’une victoire des visiteurs.

Pronostics en faveur de Norvège

Outsider de la rencontre à domicile, la cote pour une victoire de la Norvège est de 4.40.

La Norvège n’a pas participé à l’Euro cet été. Elle possède sur le papier des attaquants de classe mondiale avec Haaland et Odegaard notamment. Coté à 1.26, pariez sur la Norvège qui marque au moins un but durant la rencontre.

Erling Haaland vient d’être nommé meilleur attaquant de la dernière Ligue des Champions. La Norvège n’a plus participé à un grand tournoi depuis le championnat d’Europe il y a plus de 20 ans.

Cette nouvelle génération va-t-elle réussir à briser le plafond de verre ?

Cotes pour un résultat des Pays-Bas

Favori du match, la victoire des Pays-Bas est cotée à 1.67.

Les Néerlandais ont été une des attractions de l’Euro où ils ont cartonné avec trois victoires en trois matchs pendant la phase de groupe avant de tomber contre la République Tchèque (0-2) avec le fait un match qui restera l’expulsion de Matthijs de Ligt en seconde période après consultation de la VAR.

Les supporters néerlandais espèrent tous un retour au sacrosaint 4-3-3 qui a fait la légende des Oranje durant plusieurs décennies. La tactique hybride en 3-5-2 proposée par Franck de Boer n’a pas plu et Louis van Gaal vient de reprendre les rênes de la sélection.

Le mythique entraineur de 70 ans a déclaré avant la rencontre : « J’ai toujours tout fait pour aider le football néerlandais. J’ai beaucoup à les remercier, le statut que j’ai en tant qu’entraîneur c’est grâce à eux. Cela peut sembler un peu mélodramatique, mais je pense que l’expérience est maintenant très importante parce que nous n’avons pas le temps ».

Ce sera la troisième fois que van Gaal sera sélectionneur des Pays-Bas après avoir atteint la finale de la coupe du monde 2002 puis la troisième place lors de la coupe du monde 2014.

Historique des résultats

Derniers scores :

Norvège 1-2 Grèce

Pays-Bas 0-2 Rép Tchèque

Derniers face-à-face :

Pays-Bas 2-0 Norvège

Norvège 0-1 Pays-Bas

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X