Espagne – Argentine : match décisif pour la qualification
Espagne – Argentine : match décisif pour la qualification

Espagne – Argentine : match décisif pour la qualification

Stade : Stadium 2002, Saitama

Date : mercredi 28 juillet à 13h

Chaîne : Eurosport & France Télévisions

L’Espagne est en tête de son groupe des Jeux Olympiques avec quatre points alors que l’Argentine est troisième avec trois points. L’Australie dans le même temps devrait s’imposer et récupérer un des deux tickets. Ce sera donc un match à la vie à la mort entre l’Espagne et l’Argentine.

Dans ce groupe, les rencontres ont toutes été sur des petits scores. Une rencontre avec moins de 2.5 buts est cotée à 1.72.

La cote Espagne Argentine est en faveur d’une victoire de la Roja.

L’Espagne peut même se qualifier en cas de défaite

Favori du match, la cote pour une victoire de l’Espagne est de 1.85.

La Roja pourrait se contenter de conserver la balle et viser un match nul pour être assurée d’une qualification garantie en quart de finale. Faites un pari double chance avec une victoire de l’Espagne ou un match nul afin de bénéficier d’une cote de 1.18.

Les hommes de Luis de la Fuente se sont hissé en tête du groupe C grâce à la victoire obtenue in extremis contre les Australiens et dépendent d’eux-mêmes, face à l’Argentine, pour aller en quarts de finale.

Même en perdant contre l’Argentine, l’Espagne pourrait aller en quarts de finale. Pour cela, la Roja dépendrait d’une victoire de l’Egypte sur l’Australie et du goal-average des Egyptiens, puisque les deux équipes seraient à égalité à quatre points. S’ils tombent contre l’Argentine, l’Espagne doit le faire pour la même différence de buts que l’Égypte a remportée et en marquant plus de buts que les Égyptiens.

L’Argentine doit gagner

Outsider de la rencontre, la victoire de l’Argentine est cotée à 3.40.

Les Argentins ont très mal démarré avec une défaite 2-0 contre l’Australie mais ils auraient pu perdre beaucoup plus. Nerveux lors de leurs deux rencontres, les Argentins multiplient les fautes et se prennent beaucoup de carton.

Pour passer devant l’Espagne, l’Argentine doit gagner.

Contre l’Egypte, seule la victoire comptait pour l’Albiceleste. Pour cette raison, l’équipe dirigée par Bocha Batista est entrée sur le terrain avec une grande intensité avec le ballon dans les premières minutes et se positionnant pour empêcher toute tentative égyptienne de déplacer le ballon. L’Albiceleste n’a pas tardé à donner la première frayeur à ses rivales. À la cinquième minute, Tanque Gaich a fracassé la barre transversale à la recherche du premier but.

Ensuite, l’Egpyte a fermé le jeu donc avec peu de place pour les Argentins, il n’y a pas eu de grandes occasions, ce qui a conduit les deux équipes à se reposer à égalité au tableau d’affichage.

Le début de la seconde mi-temps n’était pas loin du début du match. L’Argentine est entrée sur le terrain avec la même envie de marquer qu’avant. Connaissant la défense égyptienne, un centre d’Ezequiel Barco a fini par s’écraser sur le poteau à la 52e minute. Le rebond est tombé sur les bottes de Medina, qui était à l’intérieur de la zone rivale et avec sa jambe droite a tiré fort pour mettre le 0 -1.

Avec le résultat en leur faveur, et une défense puissante et gardant chaque action à distance, l’Argentine n’a pas laissé d’occasions. Sa première victoire en football aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 était une étape importante pour être en vie et ajouter trois points qui sont bien plus qu’un chiffre.

Historique des résultats

Derniers scores :

Espagne 1-0 Australie

Argentine 1-0 Egypte

Derniers face-à-face :

Pas d’historique

Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.

Voir d’autres options de pari

X