Stade : Hampden Park, Glasgow
Date : mardi 29 juin à 21h
Chaîne : beIN Sports
C’est le dernier huitième de finale de l’Euro 2020 et le vainqueur affrontera les Anglais ou les Allemands en quart de finale.
Les Suédois n’ont plus perdu depuis huit matchs et ils ont une solide défense qui a fait déjouer l’Espagne. De son côté, l’Ukraine s’est qualifié de justesse avec deux défaites en trois matchs dans le groupe des Pays-Bas.
La cote Suède Ukraine est en faveur d’une victoire suédoise.
Pronostics en faveur de Suède
Favori du match, la cote pour une victoire de la Suède est de 2.25.
Après avoir bétonné contre l’Espagne pour ne pas perdre, la Suède a empoché deux victoires avec un but d’avance pour terminer en tête de son groupe. Dans cet Euro 2020, la défense suédoise a été bien organisée en ne laissant pas beaucoup d’espace.
Les Suédois ont marqué leur premier but en jeu lors du tournoi après seulement 82 secondes dans leur dernier match du Groupe E grâce à la finition dans un angle fermé de Forsberg.
Le milieu de terrain du RB Leipzig a doublé l’avance suite à un tir pour mettre son troisième but au tournoi.
En plus de Forsberg, Aleksander Isak est l’attaquant suédois qui a contribué à percer les défenses à de nombreuses reprises pour créer des opportunités pour lui-même ou pour ses coéquipiers.
Le remplaçant suédois Viktor Claesson a marqué un but de la victoire à la 93e minute alors qu’une vaillante riposte de la Pologne s’est avérée vaine et ils ont été éliminés de l’Euro 2020.
Dans un match captivant à Saint-Pétersbourg, la Suède menait 2-0 à l’heure de jeu grâce à deux buts d’Emil Forsberg ; mais un doublé de Robert Lewandowski a placé la Pologne à un but de la victoire dont elle avait besoin pour progresser – avant que Claesson mette fin à ses espoirs au bout de la rencontre.
Cotes pour un résultat de l’Ukraine
Outsider de la rencontre, la victoire de l’Ukraine est cotée à 3.10.
Avec trois points, les Ukrainiens se sont qualifiés de justesse pour les huitièmes de finale. C’est peut-être lors du premier match qu’ils ont réussi à passer au tour suivant puisque l’Ukraine doit sa qualification à un but de différence par rapport à la Finlande.
Après être revenu de deux buts de retard avant de s’incliner 3-2 contre les Pays-Bas lors de son premier match, l’équipe d’Andriy Shevchenko avait mis fin à une série de six défaites consécutives en Championnat d’Europe. Quand les Ukrainiens se sont mis à jouer, ils ont réussi à combler un déficit de deux buts en seconde période. C’est une preuve qu’il y a de la qualité dans cet effectif.
Dans le groupe C, lors du second match, l’Ukraine a rebondi après sa défaite d’ouverture à l’Euro 2020 en battant le petit poucet – la Macédoine du Nord – lors d’une rencontre divertissante à Bucarest. Les mouvements rapides et les jeux d’enchaînement des attaquants ukrainiens ont permis de se procurer beaucoup d’occasions. L’Ukraine était à une défaite d’enregistrer la plus longue séquence de défaites consécutives de l’histoire de la compétition et, ayant été la première équipe à être éliminée à l’Euro 2016.
Le capitaine Andriy Yarmolenko a capitalisé sur une mauvaise défense d’un corner après 28 minutes, avant que la passe de l’attaquant de West Ham ne permette à Roman Yaremchuk, de doubler la mise sur un joli tir dans le petit filet cinq minutes plus tard.
Contre l’Autriche, leur timide démonstration (5 tirs dont 1 cadré) aurait pu être punie plus lourdement. L’Ukraine a eu du mal à trouver une fluidité dans son jeu, son seul tir menaçant étant arrivé lorsque Mykola Shaparenko a forcé un plongeon de routine du gardien autrichien Daniel Bachmann en première mi-temps.
Ils devront être meilleurs s’ils veulent passer au tour suivant.
Historique des résultats
Derniers scores à l’Euro 2020 :
Suède 3-2 Pologne
Ukraine 0-1 Autriche
Derniers face-à-face :
Ukraine 2-1 Suède
Ukraine 0-1 Suède
Suède 1-1 Ukraine
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari