Stade : Johan Cruyff Arena à Amsterdam & Arena Nationala à Bucarest
Date : lundi 21 mai à 18h
Chaîne : beIN Sports
Le vainqueur du groupe C aura l’avantage de jouer ses deux premiers matchs à élimination directe contre une autre sélection qui n’a pas réussi à gagner son groupe. C’est donc en théorie un des chemin les plus faciles pour arriver en demi-finale sans avoir à rencontrer un sérieux concurrent.
La cote pour le vainqueur du groupe C du championnat d’Europe de nations place comme favori les Néerlandais qui joueront en plus à domicile.
Pronostics du vainqueur du groupe
Seizième au classement FIFA, les Pays-Bas sont largement favoris de ce groupe qui est l’un des plus faciles du tournoi européen. la cote pour que les Pays-Bas terminent premiers du groupe C est de 1.35.
Lors des récentes saisons, les Pays-Bas se sont reconstruits. Non qualifié pour l’Euro 2016 puis la coupe du monde 2018, ce sera la première grande compétition internationale pour une majorité de joueurs qui seront emmené sur le front de l’attaque par Memphis Depay.
Le premier match du groupe devrait être déterminant pour ce groupe puisque les Pays-Bas recevront l’Ukraine. Le premier du groupe C jouera contre un troisième de groupe en huitième et un second du groupe A ou B en quart de finale.
Cotes pour passer en quart de finale
L’Ukraine est dans le groupe de qualification de la France pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. La sélection d’Andrey Schechenko a arraché un match nul en France 1-1 en mars 2021 mais elle n’a pas réussi à gagner ensuite contre la Finlande puis le Kazakhstan à domicile. L’Ukraine est cotée à 1.28 pour se qualifier.
L’Autriche vient d’être promu dans le groupe A de la Ligue des nations. Lors du dernier match de qualification pour la Coupe du Monde, elle a perdu 0-4 sur son terrain contre le Danemark. En 2016, l’Autriche n’était pas sortie des poules de l’Euro. Le premier du tournoi contre la Macédoine du Nord sera déterminant pour une qualification. L’Autriche est cotée à 1.40 pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Finalement, la Macédoine du Nord est une des équipes sur le papier parmi les plus faibles de l’Euro. Elle s’est qualifié en passant par la poule D de la Ligue des Nations. Le micro-pays reste néanmoins sur un énorme succès 1-2 contre l’Allemagne à Duisbourg pour la Coupe du Monde. La Macédoine du Nord est cotée à 3.50 pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Le dernier match du groupe sera Pays-Bas contre la Macédoine du Nord. Si les Néerlandais sont déjà qualifiés, ils pourraient mettre une équipe de remplaçants sur le dernier match donc une chance de plus pour la Macédoine d’accéder au tour à élimination directe.
Pariez sur une sélection de plus de 20.000 paris sportifs disponibles sur de nombreux sports.
Voir d’autres options de pari