Supercopa de España
Les meilleures équipes d’Espagne vont disputer un tournoi au format très court pour soulever le trophée de la Super Coupe d’Espagne.
Pour toutes les coupes et les championnats, pariez sur le football avec bwin.
Pari sur un tournoi délocalisé au moins jusqu’en 2029
Le premier accord avec l'Arabie Saoudite était de trois éditions, puis, après que celui de 2021 n'a pas été joué dans ce pays en raison de la COVID, il a été porté à plusieurs autres éditions, de sorte que la Super Coupe d'Espagne se tiendra en Arabie Saoudite jusqu'à au moins 2029. Si ce contrat est rempli jusqu'à cette date, il rapporterait aux caisses de la fédération ibérique 240 millions d'euros garantis.
Dans cette édition 2022, qui se déroulera du 12 au 16 janvier, les demi-finales offriront les affrontements attractifs suivants : Atlético-Athletic et un passionnant Barça-Real Madrid. Le format du tournoi oblige le champion de la ligue espagnole (Atlético Madrid) face au finaliste de la Coupe du Roi (Athletic Bilbao) ; alors que l'autre demi-finale s'affronteront dans un duel le vainqueur de coupe d'Espagne (Barça) face au vice-champion de Liga (Real).
Le tournoi mettra en vedette le VAR. Par contre ce qu’il n’y aura pas cette fois, c'est la technologie de la ligne de but, aussi appelée "Hawk's Eye". Il y a quelques semaines, la polémique est née en Espagne sur la nécessité de cet outil à la suite du match entre Valence et Elche avec un possible "but fantôme" de ce dernier.
Pari recommandé sur la Supercopa d’Espagne
Les récentes finales ont été des rencontres très disputées : victoire de Barça 2-1 en 2018, du Real Madrid aux tirs au but en 2019-20 et finalement de l’Athletic 3-2 en prolongations. Un pari recommandé sur la Supercoupe d’Espagne se porte donc sur une rencontre serrée avec un faible écart de but.
De plus, les deux vainqueurs des demi-finales se disputent le titre quatre jours après la demi-finale. C’est donc un format court qui privilégie la forme du moment.
Nouveau format depuis 2018
Depuis 2018, la Supercoupe d’Espagne se joue avec 4 équipes : le champion de LaLiga et son dauphin, le vainqueur de la Coupe d’Espagne (Copa del Rey) ainsi que le vainqueur de la dernière édition de la Supercoupe.
L'Athletic a remporté la finale de la Supercoupe 2021 contre Barcelone. Mis à part la victoire de l’Atlético Madrid en 2017, cette victoire en finale était une exception puisqu'en 2008, le Real Madrid et le FC Barcelone ont raflé tous les trophées.