Paris Ekstraklasa
l'Ekstraklasa
L’Ekstraklasa représente l’élite du football en Pologne. La division comporte 18 équipes avec le champion qui démarre la saison suivante au premier tour des qualifications de la Ligue des Champions et les deux autres équipes du podium qui obtiennent un ticket pour la Conference League. Consulte notre page des paris sur la Ligue Europa Conférence qui est une compétition sponsorisée pour les prochaines saisons par bwin.
Les trois derniers du classement sont relégués en I Liga soit la deuxième division polonaise. Élabore tes paris sur la I Liga de Pologne sur notre plateforme de paris sportifs en ligne.
Pari sur les favoris du championnat de Pologne
Au cours des vingt dernières années du football polonais, seules six équipes ont remporté l'Ekstraklasa. Sur ces six équipes, seules trois ont remporté la ligue trois fois ou plus.
Le Legia Varsovie est sans doute l'équipe la plus connue de Pologne. L’équipe de la capitale est celle qui a le record du nombre de titres national en plus d'avoir soulevé près d'une vingtaine de fois la Coupe de Pologne. Alors que Legia a de nombreuses rivalités, celle que tu ne verras pas est le Derby de Varsovie. Les rivaux de longue date du Polonia Varsovie jouent désormais en quatrième division de Pologne.
Le Lech Poznan compte parmi les meilleurs jeunes talents d'Europe. C'est un club qui a une forte tradition de développer des jeunes talents. L'Ekstraklasa est devenu un grand exportateur de joueurs.
Finalement, le Wisla Cracovie a remporté la ligue polonaise plus d'une dizaine de fois, mais n'a pas gagné depuis 2011. Le Wisla est surtout connu pour son derby féroce surnommé "la guerre sainte" contre le rival, le MKS Cracovie.
Pari sur le championnat de Pologne
Plusieurs équipes ont l’étiquette de favori avant le début de chaque saison. La saison se déroule du mois de juillet jusqu’au mois de mai de l’année suivante.
Lors d'une journée de championnat, quasiment aucun match ne se déroule en même temps. Les rencontres s’étalent du vendredi au lundi avec le coup d'envoi donné entre la fin d’après-midi et le début de soirée.
Fais tes paris de football, le sport le plus populaire du monde pour de nombreuses raisons.
Pari recommandé de l’Ekstraklasa
Peu de buts sont marqués en première mi-temps dans le championnat de Pologne. Les secondes périodes de jeu sont bien plus emballées avec 56.9% des buts inscrits après la pause. Le premier quart étant celui où il y a le moins de buts, on constate qu’il existe le traditionnel quart d’heure d’observation dans le championnat de football en Pologne.
Les deux résultats les plus fréquents sont le match nul 1-1 (16%), suivi d’une victoire sur la plus petite des marges 1-0 (14%). Un pari recommandé serait de miser sur des matchs à moins de 2.5 buts ainsi que des victoires avec un but d’écart.