Paris Bundesliga Austriche
la Bundesliga autrichienne
Le championnat d’Autriche ne compte que 12 équipes en Bundesliga autrichienne. Lors des dernières saisons, le football autrichien a évolué positivement. Au coefficient UEFA, l’Autriche fait désormais partie du top 10 des championnats européens.
La compétition est divisée en deux parties : à la fin de la première phase qui se termine en décembre, les six premiers forment un groupe qui lutte pour le titre, tandis que les six derniers sont placés dans le groupe relégation.
Faire partie des six premiers est un ticket quasiment garanti pour finir européen la saison suivante, puisque les deux premiers iront en Ligue des Champions, compétition dans laquelle le champion a sa place garantie. Les deux suivants sont placés en Ligue Europa Conférence qui est une compétition de l'UEFA sponsorisée par bwin.
Un barrage en fin de saison est organisé entre le cinquième de la saison et le vainqueur du groupe de relégation pour une place en Conference Ligue. Seul le dernier de la Bundesliga est relégué en 2. Liga d'Autriche.
Faites vos paris football et entrez dans la communauté des parieurs du ballon rond du monde entier !
Quelle équipe domine le championnat d’Autriche
Le RB Salzbourg est la formation dominante du football autrichien depuis la prise en main du club par les propriétaires de la boisson énergisante Red Bull. Depuis 2014, le RB Salzbourg est toujours le champion en fin de saison.
Le cahier des charges du Red Bull est simple : il faut attaquer, presser son adversaire et surtout procurer des émotions, ce qui est aussi décuplé lorsqu'on fait un pari sportif en ligne. L’effectif du Red Bull est très jeune avec la quasi-totalité de l’équipe qui est âgée de moins de 21 ans et qui sert d’antichambre pour le RB Leipzig, l'équipe du championnat allemand.
Pari sur le championnat en 2021/22
Salzbourg est invaincu en tête du championnat avec la meilleure attaque et défense en nombre de buts. L’équipe septuple championne possède largement plus de dix points d’avance à quelques matchs de la fin de la première partie de la saison.
Les points obtenus durant la saison régulière sont divisés par deux (et arrondies à l'unité inférieure) avant le début de la deuxième phase.
Deuxième depuis plusieurs saisons, le Rapid connait une saison plus difficile cette année. Mis à part Salzbourg, seul le Sturm Graz a une bonne différence de but cette saison.
9 équipes sur douze ont une différence de but négative ou neutre ; c’est ce qui explique pourquoi il y a un grand nombre de matchs nuls cette saison dans le championnat.
Pari recommandé sur le championnat
Le score le plus fréquent en Bundesliga d’Autriche cette saison est le 1-1. Il est arrivé dans 20% des rencontres cette saison. Un pari recommandé est donc de miser sur les deux équipes qui marquent.
Il y a beaucoup plus de buts cette saison en seconde période en Bundesliga d’Autriche. Le dernier quart d’heure est très animé avec 27% des buts marqués durant les quinze dernières minutes de jeu.