Paris Super League
Super League Suisse
La Super League est le nom du championnat d’élite du football en Suisse, il ne faut pas le confondre avec l’autre Super Ligue où les meilleures équipes européennes veulent créer une ligue fermée pour générer des matchs de galas avec des revenus hors du commun.
Le championnat suisse de football est compétitif puisque seules dix équipes y participent : on peut vite basculer des dernières positions, aux places européennes. La saison régulière dure 36 matchs, soit un total de 180 matchs. Chaque équipe rencontre les autres formations, deux fois à domicile et à l’extérieur.
Le champion en titre est sans aucun doute qualifié pour le premier tour de qualification de la Ligue des Champions. Les deux autres équipes qui complètent le podium disputent des matchs de Conference League, qui est une compétition sponsorisée par bwin.
Le dernier du championnat est automatiquement relégué en Challenge League, tandis que l’avant-dernier joue un barrage en aller-retour contre le second de Challenge League.
Pari sur la Super League 2021/22
Les Young Boys sont l’équipe qui domine le championnat depuis 4 saisons. Ils ont pris la relève du FC Bâle, qui avait soulevé le titre huit fois de suite entre 2010 et 2017.
Après un tiers du championnat, le FC Bâle, le FC Zurich et les Young Boys de Berne forment un solide trio de tête qui est difficile à départager pour le moment. Les trois équipes sont les trois meilleures attaques du championnat et, au niveau des côtes pour le vainqueur de la Super League 2021/22, les Young Boys bénéficient du statut de favori eu égard à leur récent palmarès.
Pari recommandé sur la Super League
Cette saison, le nombre de buts est très élevé dans le championnat suisse. Nous sommes sur une moyenne de 3.38 buts par match depuis le début de la saison. Un pari recommandé sur le football suisse est donc de parier sur des matchs à buts. 42% des rencontres de cette saison 2021/22 ont eu plus de 3.5 buts.
On constate également que les trois quarts des rencontres se terminent avec les deux équipes qui marquent. Parier sur l’équipe à domicile et la visiteuse qui inscrivent au moins un but, est un pari souvent gagnant en Super League Suisse cette saison.
La SFL et l’European Leagues
Neuf ligues européennes (Danemark, Irlande du Nord, Islande, Kazakhstan, Lettonie, Norvège, Pologne, Slovaquie et Suisse), réunies sous l’égide d’European Leagues viennent de s’associer pour vendre leurs droits audiovisuels à l’international. L’élite du football helvétique sera donc bientôt disponible pour les parieurs du monde entier.