Paris sur la Ligue 2
La deuxième division française est plus connue sous le nom de Ligue 2 et elle regroupe 20 équipes. Une saison régulière dure 380 matchs en tout, plus quelques rencontres post-saison pour les équipes concernées par une promotion ou une descente.
Les deux premières places de la Ligue 2 bénéficient d’une ascension automatique en Ligue 1. Entre le troisième, le quatrième et le cinquième, il existe des matchs de barrages dont le vainqueur affrontera une équipe de Ligue 1 pour avoir une chance d’évoluer dans l’élite du football français. Historiquement depuis son introduction en 2016, les barrages Ligue 1 / Ligue 2 tournent largement à l'avantage des pensionnaires de Ligue 1 à une exception près.
En bas de classement, les deux derniers descendent directement en National et le dix-huitième joue un barrage pour éviter la descente.
Faites vos paris football sur toutes les compétitions de football qui sont disponibles sur bwin.
Quelle équipe domine le championnat
Après avoir manqué d'un cheveu (2-2 sur l'ensemble des deux matchs) l'ascension en Ligue 1 lors du barrage de promotion la saison dernière, Toulouse semble mieux armé cette saison. Le TFC est en tête du championnat, en plus d'être la formation la plus prolifique devant les buts adverses. Alors que nous arrivons à la moitié de la saison, Toulouse n'a perdu qu'une seule fois.
Derrière, la course à la deuxième place pour une accession automatique est beaucoup plus féroce. De nombreux prétendants luttent tous les week-ends pour avec seconde place.
Pari sur le championnat en 2021/22
Toulouse est la meilleure attaque de la Ligue 2 avec plus de dix buts d'écarts que la seconde meilleure attaque. Toulouse marque plus de deux buts par rencontre en moyenne depuis le début de saison.
Du côté de la défense, Ajaccio et Le Havre ont les deux défenses les plus hermétiques puisqu’elles n’encaissent en moyenne qu’un but, tous les deux matchs.
Pari recommandé sur le championnat
Les scores les plus fréquents en Ligue 2 sont des victoires avec un but d’avance (1-0 et 0-1) ainsi que des matchs nuls (0-0 et 1-1). Avec une moyenne de 2.16 buts, le nombre de buts est très faible pour le championnat de seconde division.
Un pari recommandé est un match avec moins de 2.5 buts. C’est un des championnats où il y a le moins de buts en Europe. Il n’y a que 38% des rencontres qui ont plus de 2.5 buts en Ligue 2.