Paris A-League
- Matches
6 - Grands vainqueurs
1 - Équipes
- Classement
A-League
Le championnat d’Australie se déroule traditionnellement du mois de décembre au mois de juin. Sur l’ensemble de la compétition, ce sont 156 matchs de saison régulière de A-League sur lequel les parieurs peuvent miser.
Il s’appelle A-League et il est fondé sur un système de franchise comme en MLS où il n’y a pas de montée ni de descente. En théorie, des équipes de Nouvelle-Zélande peuvent rejoindre le championnat, et pour la saison 2021/22 qui arrive, vous pouvez parier sur les Wellington Phoenix, en plus des onze autres équipes australiennes.
En fin de saison, les deux premiers du championnat sont qualifiés pour les demi-finales des play-offs, tandis que les quatre suivants disputent un quart de finale en plus. En cas d’égalité pendant les play-offs, il y a des prolongations, puis une éventuelle séance de tirs au but.
Chaque équipe ne peut faire appel qu’à un nombre limité de joueurs étrangers: Seuls 5 visas sont accordés par franchise et il existe également un système de «salary cap». Tout est fait pour promouvoir les joueurs du cru.
Pari sur Melbourne City et FC Sydney qui dominent le championnat
L’équipe du moment est Melbourne City qui a remporté la A-League lors des deux dernières saisons régulières devant le FC Sydney. Les deux équipes se sont également retrouvées en finale et elles en ont gagné une chacun.
Melbourne City est de loin l’équipe qui marque le plus de buts. La saison dernière, le MCFC a marqué 57 buts en 26 matchs, soit une moyenne de 2.19 buts par match. De l’autre côté du spectre, le FC Sydney possède la meilleure défense avec seulement 23 buts encaissés.
Pour les paris à long terme, les cotes sur le vainqueur de la A-League sont donc naturellement en faveur du Melbourne City FC, ainsi que du Sydney FC.
Pari recommandé en A-League 2021-22
Lors de la dernière saison, 80% des rencontres ont eu plus de 1.5 but et la moyenne par match était de 2.93 buts. Les scores les plus fréquents étaient des victoires 2-1 ou 1-2 ainsi que le match nul sur le score d’un but partout. Un pari A-League recommandé, est donc de miser sur les deux équipes qui marquent, ainsi que sur des matchs avec des scores allant de deux à trois buts.
Pari sur l’AFC
Les deux premiers de la saison régulière, en plus de bénéficier d’un ticket vers les demi-finales des play-offs, ont aussi le droit de participer à la Ligue des Champions de la zone asiatique dite AFC. Faites vos paris sur l’AFC Champions League sur bwin. Le dernier finaliste et unique vainqueur australien était les Western Sydney Wanderers en 2014.
- Coupon
- Mes Paris