Paris MLS
Paris sur la MLS
Il y a actuellement 27 franchises de MLS dont la grande majorité située aux États-Unis plus quelques-unes au Canada. Celles-ci sont divisées en Conférence Est et Conférence Ouest.
Chaque équipe de MLS affronte les autres clubs dans sa propre Conférence au moins deux fois, voire trois fois au cours de la saison régulière, mais aussi ceux de l'autre Conférence pour deux ou trois rencontres par saison.
Le nombre total de rencontres en saison régulière est de 459 matchs, soit 34 matchs par franchise.
L’avantage de bien figurer en saison régulière
En tout, ce sont les sept meilleures équipes de chaque conférence à la fin de la saison régulière qui se qualifient pour les séries éliminatoires. Chaque club est classé, de sorte que les deux premiers de chaque conférence reçoivent des exemptions dès les premiers tours des séries éliminatoires et entrent à un stade ultérieur.
Le premier de chaque conférence est qualifié directement en demi-finale de la MLS en plus d’obtenir un ticket pour disputer la Ligue des Champions de la zone CONCACAF.
Les deuxièmes et troisièmes disputeront la Leagues Cup la saison suivante ; c’est l’équivalent de la Ligue Europa de la zone UEFA qui est sponsorisé par bwin. Du deuxième au septième, des play-offs sont organisés.
La finale de la MLS ne peut opposer qu'une équipe de la Conférence Est à une autre de la Conférence Ouest. Certains matchs éliminatoires se déroulent sur deux manches, mais le premier tour et la finale ne se fait qu'en un seul match.
Pari recommandé en MLS
49% des matchs dans le championnat américain se sont terminé avec l’équipe à domicile qui a remporté la victoire cette saison et 27% par un match nul. En moyenne, 2.79 buts sont marqués par match. L’avantage à domicile a un certain effet, surtout lorsque des équipes doivent changer de zone horaire.
Pari sur le futur champion
Dans tous les championnats de football, vous pouvez parier sur le champion de la saison.
La saison de MLS est structurée comme les autres sports nord-américains, contrairement aux principales ligues de football européennes. En fin de saison, les meilleures équipes se rencontrent en play-off. Le champion ne gagne pas à la suite d’un marathon de 8 mois, mais plutôt au sprint final sur les dernières semaines de compétition.
C'est une énorme différence, car le football en séries éliminatoires est différent du football de saison régulière en termes d'intensité et de pression du résultat, ainsi qu'en matière de gestion de l'effectif.
L’absence de relégation rend les matchs différents
La survie d’une franchise est une autre différence majeure par rapport aux championnats plus huppés.
Alors que les clubs en haut du classement de chaque conférence respective se battent tous pour quelque chose, c'est le bas du classement qui est radicalement différent. Les pires clubs à la fin d'une saison de MLS n'ont pas à se soucier de leur statut de ligue pour la saison suivante.
Faites des paris de football au pays du soccer avec bwin.