NWSL
Les Américaines ont marqué le football féminin dès leur conception - et elles l'ont fait en se définissant un ADN dès le départ, en se construisant une identité autour de la volonté à toute épreuve, ce qui est devenue leur signature.
Pari sur la NWSL
Ainsi est né la NWSL qui est une ligue professionnelle de football féminin sous la direction de la United States Soccer Federation. La ligue a été créée en 2012 en tant que successeur de la Women's Professional Soccer League. La "National Womens Soccer League" a commencé avec huit équipes et s'est depuis élargie.
À l'échelle mondiale, le football est le sport féminin le plus suivi, suivi du badminton, du basketball et du tennis (tous les paris sur le tennis féminin).
Les États-Unis sont considérés comme la meilleure nation du monde, cependant le football européen attire de plus en plus de joueuses. Même si la différence se réduit. En moyenne, la France a payé les salaires les plus élevés de toutes les ligues féminines devant l’Allemagne, l’Angleterre et ensuite arrivent les USA.
La plupart des franchises sont affiliées à une équipe masculine qui peut être dans la même ville ou également outre-Atlantique avec l'OL Reign qui a un lien avec l'Olympique Lyonnais en France. Dans les paris sur la 1ère division française et en Europe, l'OL est l'équipe qui a remporté le plus de trophée.
Pari sur un match de la Ligue féminine américaine
La saison régulière de football dans la Ligue Américaine se déroule d’avril à octobre avec un peu plus d’une vingtaine de rencontre. Les deux premières franchises du classement sont qualifiées directement en demi-finale tandis que de la 3 ème à la 6 ème position, un match supplémentaire se joue dont le vainqueur file dans le dernier carré.
Les équipes peuvent recevoir le bouclier NWSL, qui revient à l'équipe avec le meilleur bilan de la saison régulière, ainsi que le championnat NWSL, qui revient au vainqueur des séries éliminatoires. Quelques mois après le début de la saison, le championnat se met en pause et la coupe est organisée avec un système de groupe classé par région (East, Central et West).
Pendant une journée, chaque rencontre se joue à un horaire différent, souvent avec une heure de différence entre chaque coup d’envoi. Une journée de football typique se déroule pendant la fin de semaine du vendredi au dimanche.
Pari recommandé sur la NWSL
Le championnat féminin est USA est compétitif. Rares sont les franchises qui arrivent à conserver leur titre d’une saison à une autre. Placez vos paris de football sur notre plateforme de paris sportifs en ligne.
En bas de tableau, il n’y a pas de relégation. Ainsi, un pari recommandé sur le championnat de football féminin des États-Unis est de miser contre les équipes qui n’ont plus rien à jouer.
- Coupon
- Mes Paris