Community Shield
Depuis 1908, le Community Shield anciennement nommé Charity Shield est un lever de rideau en un seul match pour la nouvelle saison anglaise de football. La rencontre se dispute traditionnellement dans le stade de Wembley.
La FA considère le Community Shield comme un honneur officiel dans le football anglais, et la rencontre est jouée comme le premier match de la nouvelle saison anglaise pour les équipes de haut du tableau, bien que son statut de « titre majeur » ait été contesté par certaines personnalités et fans du football.
Pari sur le Community Shield
Cette compétition de football est jouée en Angleterre chaque année entre l'équipe qui a remporté la FA Cup et l'équipe qui a remporté la Premier League.
Les clubs éligibles pour jouer dans le match seront champions en titre de The Football Association Challenge Cup (tous les paris sur la FA Cup) et le club champion de la saison précédente de The Football Association Premier Ligue. Si ledit club champion est également le vainqueur actuel de la Coupe d'Angleterre, les deuxièmes de la saison précédente dudit club champion seront l'adversaire désigné.
Pari recommandé sur le Community Shield
Si, à la fin du match, les scores de chaque équipe participante sont à égalité, une prolongation sera ne sera pas joué mais une séance de tirs au penalty sera jouée pour déterminer le vainqueur conformément aux procédures adoptées par le Board de l'International Football Association.
Un pari recommandé sur le Community Shield pourrait donc être de parier sur le vainqueur de la rencontre puisqu’après la fin du temps réglementaire plus éventuellement les tirs au but, une équipe soulèvera le trophée. Il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur et il est difficile de connaitre l'état de forme des joueurs qui sont en préparation d'avant saison. C’est un match de coupe unique qui récompense plutôt la forme du moment par rapport au marathon des paris sur le vainqueur de la Premier League.
Premier match officiel de la saison en Angleterre
Le Community Shield est le premier match officiel de la saison de football anglais. Par conséquent, il est considéré comme un match de compétition et non comme un match amical de présaison. Avant la saison de Premier League, la plupart des équipes jouent généralement des matchs amicaux de présaison pour améliorer leur condition physique et valider les nouveaux schémas de jeu.
Historiquement, les trois équipes qui ont remporté le plus souvent ce trophée sont Manchester United, la seule équipe avec plus de 20 titres, suivi d’Arsenal et de Liverpool qui ont plus d’une quinzaine de Community Shield. Toutes les autres formations anglaises comptent moins de 10 succès. Faites des paris de football avec bwin.
- Coupon
- Mes Paris