Ligue des Champions Afrique
La Ligue des Champions de la CAF est la plus prestigieuse des compétitions annuelles de football africaine.
Le vainqueur de la Ligue des Champions participe à la Coupe du monde des clubs (tous les paris sur la coupe du monde des clubs de la FIFA). Seulement une équipe africaine a réussi à disputer la finale en 2010 et 2013 mais aucune équipe africaine n’a réussi à remporter le trophée de la meilleure équipe du monde.
Pari sur la Ligue des Champions de la CAF
Tout débute par des tours préliminaires, puis une phase de poule de quatre équipes dans quatre groupes qui se joue en six journées entre les mois de février et avril. Lors du tirage au sort, les équipes sont divisées en quatre chapeaux en fonction du nombre de points accumulés lors des précédentes saisons.
Les deux meilleurs de chaque groupe accèdent aux quarts de finale. A partir de là, les matchs sont éliminatoires en aller-retour jusqu’à la finale qui est un match unique depuis 2019.
Basé sur un système européen, il existe également la coupe de la confédération (tous les paris sur la coupe de la confédération de la CAF) qui ressemble à la Ligue Europa, une compétition UEFA qui est sponsorisée par Bwin.
Pari sur l’édition 2021-22 de la Ligue des champions
Pendant la phase de groupe, les équipes des chapeaux 1 et 2 sont favorites pour se qualifier pour les quarts de finale. De par leur taille conséquente et leur budget supérieure, les meilleures équipes arrivent souvent à sortir des groupes avec une qualification en poche.
Ensuite, lors des rencontres à éliminations directes, tout est possible.
Pari recommandé
Le tenant du titre depuis deux saisons et aussi l’équipe qui a remporté le plus souvent cette compétition. Al Ahly SC, club égyptien est la seule équipe qui a remporté la Ligue des Champions de la CAF à dix reprises.
D’ailleurs, les équipes égyptiennes sont celles qui réussissent le mieux avec 16 victoires en finale devant la Tunisie, le Congo et le Maroc qui ont six victoires.
Pour les paris recommandés à long terme, miser une équipe égyptienne pour une vainqueur finale s’est souvent avéré payant. Entre le Zamalek SC et Al Ahly SC, il y a eu huit équipes égyptiennes en finale de la Ligue des Champions de la CAF lors des dix dernières éditions.
Sur notre plateforme de pari en ligne, faites des paris de football dès à présent.